Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Que choisir ?

Vue hybride

Membre Avatar de tenogarine
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

Par défaut

oh oui! le 50mm à 1,8 dès qu'on le fixe sur le boitier on voit la vie différemment lumineux, pas cher c'est un bon compagnon!
    avec mon 550d j'ai fini par vendre le zoom d'origine pour ne garder que le 50
    et un conseil peut être, une chose dont je ne me suis pas assez servie au début, mais que je fais systématiquement aujourd'hui: essayer si on a un doute!!!
    il y a plusieurs magasins qui louent des objos (voire des boitiers) pour 1 ou 2 jours, sur le terrain on voit tout de suite si ça le fait...ou non!

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    oh oui! le 50mm à 1,8 dès qu'on le fixe sur le boitier on voit la vie différemment lumineux, pas cher c'est un bon compagnon!
    avec mon 550d j'ai fini par vendre le zoom d'origine pour ne garder que le 50
    et un conseil peut être, une chose dont je ne me suis pas assez servie au début, mais que je fais systématiquement aujourd'hui: essayer si on a un doute!!!
    il y a plusieurs magasins qui louent des objos (voire des boitiers) pour 1 ou 2 jours, sur le terrain on voit tout de suite si ça le fait...ou non!
    Le 50 mm il est vrai est une très bonne optique, mais de là à le conseiller au lieu et place de son 18-55 c'est une erreur, car à côté de ses qualités, il y a du négatif, en outre sur un aps-c il devient spécifique et très loin d'un passe partout.,
    Maintenant le 18-55 permet de faire d'excellentes photos, et comme il a déjà été dit 3000 fois, ce n'est pas le matos qui fait la bonne photo.

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Tu pourrais peut-être aussi te payer un 18/55 IS pour commencer (se négocie à 80/100€ en dékit et bien meilleur que le non IS).

Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Le 50 mm il est vrai est une très bonne optique, mais de là à le conseiller au lieu et place de son 18-55 c'est une erreur, car à côté de ses qualités, il y a du négatif, en outre sur un aps-c il devient spécifique et très loin d'un passe partout.,
    +1

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Maintenant le 18-55 permet de faire d'excellentes photos, et comme il a déjà été dit 3000 fois, ce n'est pas le matos qui fait la bonne photo.
    Et pourquoi pas un 35 f2 ou un flash cobra ou ... mais au final, quels types de photos fais-tu le plus ? Intérieur/extérieur ? Portrait/groupe/nature/paysage/faune/proxi/macro ?

Pour la focale fixe, ça n'est pas forcément handicapant contrairement à ce qu'on croit. En fait ça t'enlève 1 paramètre : la focale. Instinctivement tu te déplaceras pour remplir le cadre comme tu le souhaites. Avec un zoom, tu as tendance à rester sur place et te poser moins de questions.

Tu peux déjà commencer à analyser les photos que tu as :
    - quel(s) type(s) revient(nent) le plus
    - quelle(s) focale(s) utilises-tu le plus ?
    - qu'est ce qui te dérange avec tes optiques actuelles ?
    - En as-tu vraiment fait le tour ou peux-tu encore apprendre et progresser avec ?

Tu peux aussi t'amuser à régler tes zooms sur une focale et te forcer à ne plus changer.

Après il peut aussi y avoir la question du flash ....

Bon, beaucoup de questions, mais si tu ne veux pas investir inutilement, il faut y répondre avant le moindre achat.

Je me souviens que j'ai énormément été déçu par le 50 f1.4 sur APSC. Pas que l'objectif soit mauvais, mais ce n'était pas la focale qui me convenait. J'ai donc acheté après un 35 f2 comme focale standard et le 85 f1.8 pour les portraits. Au final je n'utilisais quasiment que ces 2 objectifs et le 17-85 restait souvent à la maison ainsi que le 50.

Bonnes réflexions

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que choisir ?
    Par milipol dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2012, 22h15
  2. Que choisir...
    Par axon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 17h16
  3. Choisir un 430 EX II ou un 580 EX II ?
    Par grognon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2008, 18h51
  4. 70-300 : Que choisir ?
    Par Cunione dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2008, 11h16
  5. Iso que Choisir
    Par Mac ALISON dans le forum Termes techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 11h48

Règles de messages