Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Que choisir? 17-40 L usm ou 17-85 is usm?
Mode arborescent
-
14/02/2007, 08h26 #1
- Boîtier
- eos 400d
- Objectif(s)
- Canon 18-55, Canon 17-40 f4 L
Que choisir? 17-40 L usm ou 17-85 is usm?
Bonjour à tous!
Je fais d'une pierre deux coups et me présente en deux lignes.
Je suis de Liège (Belgique) et j'ai eu connaissance de ce forum (qui je précise est absolument génial) par un collègue.
Je suis plus que novice en photo et n'y connais donc vraiment pas grand chose. J'ai d'ailleurs un peu de mal à m'y retrouver dans tous les termes utilisés.:34: Veuillez donc m'excuser si les termes que j'utilise ne sont pas toujours les plus appropriés.
Bref, j'ai récemment acheté un eos 400 d avec l'objectif 18-55. Pourquoi un si bon boitier pour quelqu'un qui n'y connait rien? C'est simple: j'ai fait l'année dernière un voyage en Ecosse et n'étais équipé que d'un petit compact numérique. Je me suis très vite rendu compte des limites d'un tel appareil qui certes est très pratique pour les photos "de famille" mais pour le reste...
J'ai donc voulu acheter un appareil un peu plus performant . Je pensais acheter le Canon s3is. Mais quand j'ai vu la différence de prix avec le reflex numérique 400d (environ 250 euros), je me suis dit qu'il valait mieux investir dans quelque-chose de très bon.
Tant que je suis dans "l'investissement", j'aimerais acquérir un bon objectif polyvalent. J'hésite très fort (comme le titre l'indique) entre le Canon 17-85 is usm (550 euros) et le Canon 17-40 L usm (640 euros). J'ai lu les bdd à propos des deux objectifs et j'ai vu qu'il y avait du pour et du contre en ce qui concerne le 17-85. Le 17-40 a l'air par contre de faire l'unanimité.
Mais j'ai un peu peur d'être vite "limité" avec le zoom du 17-40. Quel est votre avis?
Je me suis fixé le prix du 17-40 comme limite, sinon, où vais-je arriver?:surprise:
Je précise que je ne désire pas acheter du Tamron ou du Sigma. Je n'ai rien contre ces marques mais j'aimerais comme premier bon objectif, quelque-chose de haute qualité.
Merci d'avance pour votre aide!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choisir son APN
Par Bob-74 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 10/09/2007, 16h14 -
que choisir ???
Par robert05 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 17/06/2007, 16h30 -
Que choisir
Par okin283 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 24/01/2007, 08h06 -
Que choisir ?
Par lcl2000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 14/04/2004, 14h02