Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Que choisir?
Mode arborescent
-
31/03/2011, 12h11 #32Cpt'ain FlamGuest
J' ai eu le Tamron 17-50 normal et je le trouvais très bon, et léger(mais bien fini), je crois qu'il tourne dans les 350€ avec son pare-soleil fourni.
Perso, j' aime bien les housses, étuis Sigma, ça rend service parfois, mais ça reste aussi beaucoup à la maison. Ceci dit, Canon pourrait nous fournir housse et pare-soleil vu ses prix. Même en L, les housses sont belles mais pas rembourrées, ni évidentes à fixer à la ceinture ou l' épaule... en revanche, on peut les conserver sur l' optique dans le sac photo, ceinture et brettelles en environnements poussiéreux, humides, fortes amplitudes thermiques... On peut pas tout avoir et faut bien râler un peu des fois.
Concernant ton choix, le prix est un facteur important. A priori, Canon, Tamron, Sigma, proposent sur ce range et dans cette gamme, leur meilleur savoir faire, on parle donc de différences subtiles, pas forcément visible sur un tirage A4.
Mais, si ce doit être ton objectif principal, prends le Canon, SilverDot lui-même lui reconnaît le titre de meilleur standard aps-c.
( tu en as besoin? ou tu veux te faire plaisir avec une belle optique? ça rentre et ça compte dans le choix!)
Si tu souhaites 95% aussi bon pour moins cher, prends le Tamy classique. Promis il est très bien.
J' ai un UGA Sigma que je ne vendrai jamais, mon exemplaire est très bon. En revanche, j' ai revendu un 80-400 pour cause d' AF lent, un 50-150 pour mise au point imprécise/décalée impossible à corriger par micro-bidouille, j' ai longuement testé les 70-200 HSM, avec et sans OS, et pareil AF pas convaincant, voire pas convaincant du tout.
Voilà pourquoi, je me cantonnerai à priori chez Canon et Tamron pour mes achats et mes conseils, même si parfois certaines propositions Sigma me tentent...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lequel choisir pour photos zoo et meeting aérien
Par dan57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 04/02/2011, 23h42 -
Quels objectifs choisir pour un dudget de 1000€?
Par piperley dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 42Dernier message: 25/01/2011, 13h38 -
30d vs 450d, quel boitier choisir ?
Par M@gnum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 3Dernier message: 21/11/2010, 09h44