Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Que choisir?
Vue hybride
-
31/03/2011, 07h34 #1Membre
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
Bon j'ai regarder un peu sur internet et du coup j'ai un petit doute :
Sigma AF 17-50mm f/2.8 EX DC HSM OS : Bien moins cher, pas de frais "annexes" comme le pare-soleil à 50 € et la house pour 600 € (Au lieu de 800 sans housse et paresoleil)
Qui semble d'après photozone un très bon choix, il parle même du canon dans la conclusion en disant que c'est une très bonne alternative
La seul grosse différence qui le rend moins bon c'est son "faible" piqué au extreme (je pense qu'il parle des coins) avec une ouverture de 2,8. car le vignetage est similaire, la distorsion comparable ...
Le faible piqué sur les bord et extrem ne le dérangeras pas pour les portrait en forte ouverture ou je "floute" l'arrière, ni les portrait de nuit pour cette même raison.
Pour les paysage en "journée" je peut fermer un peu sans problème, voir je serais obligé de le faire pour "prendre un premier plan" dans certains cas.
La seul chose qui va me déranger c'est les paysage "nocturne" qui seront peut être un petit peu "limite" sur les coin mais en même temps rien ne m'empèche de légèrement recadrer ces photos.
Est ce que quelqu'un a des retour sur cet objectif ? principalement en paysage nocturne ?
Mais plusieurs chose me dérange :
Cependant travaillant en RAW est ce que DPP va "retrouver" ses petit pour avoir les réglage de l'objectif et est ce que je pourrais faire de la correction de vignetage en automatique ...
De plus sur mon boitier le 550 D je n'ai pas de "microréglage" est ce que c'est dérangeant sur cet objectif est ce qu'il as des défaut "connu" ?
Je ne regarde pas le tamron qui est moins cher encore mais il semble que ses résultat sont moins bon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lequel choisir pour photos zoo et meeting aérien
Par dan57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 04/02/2011, 23h42 -
Quels objectifs choisir pour un dudget de 1000€?
Par piperley dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 42Dernier message: 25/01/2011, 13h38 -
30d vs 450d, quel boitier choisir ?
Par M@gnum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 3Dernier message: 21/11/2010, 09h44