Citation Envoyé par Spiiroo Voir le message
Bonsoir,

Merci de vos éclairages. Finalement, vous me renforcez dans ma conviction que si je vends mon 28-135, je ne dois pas forcément racheter qqch (en plus, je le vends à mon beau-père qui pourra me le prêter si j'en ai besoin).

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, réflexion faite, et après avoir acheté dernièrement un Canon 50 mm 1.4, j'aurais voulu conserver un zoom du même style mais avec une plus grande ouverture. Mais sauf à mettre un budget que je n'ai pas (style 24-70 L), il n'y en a pas. Du coup, je me dis, comme certains me l'ont fait remarquer, que si je peux jongler avec mes objos (17-40, 50 et 70-200), je pourrais prendre une ouverture constante avec un grand angle, pour compléter mon 50.

Dès lors, un choix s'offre à moi : Sigma 20 f/1.6 (mais pas de motorisation HSM, pas de verre UD, 450 € neuf), le Sigma 30 f/1.4 (une lentille UD, motorisation HSM) ou un Canon 20 f/2.8 (USM). Et justement, il y a de l'occas !

Le Canon est un bon compromis, il fera encore office de gd-angle sur mon 20d, il est pas trop cher, mais je voulais savoir s'il y avait une réelle différence entre ce 20 à 2.8 et mon 17-40 (à 20 également) à 4...

Suis compliqué p'têt, mais vous en pensez quoi ? Attention, je suis un amateur qui ne passe pas des heures à disséquer ces photos, et je souhaite être raisonnable côté prix.

Merci d'avance.

Spiiroo
Ce que je comprends de moins en moins ds ta démarche est ton besoin d'acheter ... Si tes euros te brulent les poches, mon Noel approche et j'ai été bien sage cette année !

Plus sérieusement, une gde ouverture permet de jouer avec la PDC (prof.de champ), mais ça répond en général à un besoin précis, ce qui est absent de tes propos ...

Au début, tu cherches un 24-105 f4 IS au moins cher possible, et maintenant tu cherches un fixe GA et gde ouverture : comme les 2 objos ne répondent pas au même usage je m'interroge sérieusement (et toi aussi du coup) sur le besoin auquel tu vas répondre avec ton achat : que cherches-tu ?

Perso, si j'avais 500€ à dépenser, je regarderais un 2nd boitier : moins de chgmt d'objos, moins de risque de faire chuter un objo (vécu ), 50K cycles sur deux 400D = 100K cycles d'un seul 40D (je n'inclus pas là leurs diff.), si un boitier lache ou part au SAV, le 2nd est tjrs la. Bref, avec des euros on peut autre chose qu'acheter un objo qui ne répond pas à un besoin précis. Si tu veux "juste" te faire plaisir, vise un "maousse costaud", plus cher, mais tu montes de qq crans