J'ai à peu près la même configuration que toi (vois ma signature) et je me suis aussi posé la même question avec le 28-135. Actuellement, je suis passé sur "pause" car il n'ya pas beaucoup de choix :

- le 24-105 est certe TB mais le prix est il justifié pour " juste "gagner un peu plus en piqué (le 28-135 n'est quand même pas un c.. de bouteille utilisé à 5.6 / 8). La stab jel'ai déjà, l'usm aussi et la f/4 constante,pour moi, ne justifie pas le prix à rajouter. La tropicalisation et la qté de fabrication peuvent faire la différence si l'on en a réellement besoin: dans mon cas cela ne se justifie pas.

-le 28-75 /2.8 Tamron est , à travers tout ce que l'on peut voir et lire, un excellent caillou, même par rapport aux séries "L". Le pb: pas d'USM et de Stab.

-le 24-70L/2.8: hors budget !!! surtout qu'en qté propre, il semblerait que le TAMRON ne soit pas "à la ramasse".

Comme je ne veux pas d'EF-S et qu'avec SIGMA je ne veux pas avoir de pb de compatibilité, mon choix est fait:
je passe sur pause pour le moment et peut être qu' un jour, si je trouve un 24-105 à bon prix en occas, je franchirais le pas:p
:goodluck: