Citation Envoyé par Alex81 Voir le message
C'est quand-même râlant de voir des zooms amateurs de range élevé et stabilisés à des prix plancher et de constater qu'aucun objectif lumineux ne couvre une plage Grand-angle/Télé moyen (disons au moins le 135mm)!

A 2,8 on trouve des 16-35, des 24-70 ou des 70-200! Un transtandard à 70mm en position télé ça se comprenait dans les années 80, mais aujourd'hui???
Les zooms cités 16-35 à 70-200 n'ont un range que de 2 à 3x, alors que le 25-150, c'est x6.
Une paille en fait !

Un tel zoom serait assez volumineux et lourd avec une ouverture de f/2 constante. (comparez 2 optiques Canon
- 24-70 f/2,8 L = diamètre x longueur : 83.2 x 123.5 Poids : 950 grammes
- 24-105 f/4 L IS = diamètre x longueur : 83.5 x 107 Poids : 670 grammes

Bien sûr que cette optique ne serait pas mal, mais à combien de photographes plairait elle ?
Car pour beaucoup, elle ne descend ni assez bas en GA (pour un APS-C) et ne va ni assez haut (télé), surtout pour un FF. Il faudrait de toute façon lui adjoindre d'autres optiques. Donc, toujours le même problème de poussière lors de changements d'objectif.

Personnellement, ce n'est pas le genre d'objectif qui m'intéresse. En plus, le prix est assez élevé en une seule fois (sauf prendre un crédit), alors que j'ai acquis mes 3 optiques L les unes après les autres.