Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Discussion: qualité Sigma?

Mode arborescent

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

c'est vrai,clem67,j'ai 1 70 200 f4 et l'autofocus est tres fluide,hyper rapide et 1 peu plus silencieux que sur mon sigma 120 400.là je vais acheter 1 objo macro à la rentrée (environ 100 mm)et croyez-moi,je n'aurai aucun scrupule à prendre du tamron ou sigma,celà va dépendre de beaucoup de choses(conseils sur le forum,articles de presse,les pépètes et surtout pas ces fameux tests en labo avec courbes données que peut de gens comprennent)quant à le renommée de canon,j'en ferai abstraction !!!
    roger
    Je crois que la photo est un domaine dans lequel des marques comme Canon ou Nikon ont encore une (petite) longueur d'avance, surtout pour les objectifs. Il y a des domaines, comme par exemple la vidéo, dans lequel des marques (sony par exemple) ne sont plus ce qu'elles étaient en qualité de fabrication, en performance et en fiabilité. Mais en photo, je reste généralement fidèle à Canon. Ceci dit je ne suis pas obtu non plus, je sais que Sigma proposent des objectifs d'excellentes qualité optique, notamment un 75-300 je crois, mais je crois que dans les objectifs haut de gamme, canon est devant sigma en terme de performance et de qualité de construction.
    Que tu n'es aucun scrupule à acheter du Sigma ou Tamron est une chose, mais là à ca stade tu sembles complètement dénigrer Canon..... J'appelle çà être têtu.....
    Nous somme à une époque où il y a bcp de concurrence, et ce dans bcp de domaines, notamment la photo. Et en conséquence je pense qu'il est faux de dire qu'une marque est totalement supérieure à une autre, je dis : ca dépend. Etre pro Sigma ou Tamron comme tu sembles l'être, c'est une chose, après rejeter en bloc, comme tu sembles le faire aussi, les objectifs canon, je trouve çà stupide.

Tu penses acheter un objectif 100mm macro? Regarde celui de Canon...... Je te dirais bien de regarde certains test sur internet mais à priori tu n'y accordes que peu de confiance, remarque de ce côté la on est d'accord, c'est parfois du n'importe quoi. Je me fie simplement au site Welcome to Photozone! pour les tests.
    Mais renseigne toi sur le forum, regarde des photos prise avec cet objectif...... Après tu me diras qu'il est peut être trop cher? Alors donne toi les moyens d'en trouver un d'occasion à un prix intéressant, ce que je viens de faire, et sois patient........
    Maintenant si tu es autant têtu que tu semble l'être, ben reste sur ton idée d'acheter du Sigma ou du Tamron.....
    Dernière modification par jeje07 ; 03/08/2008 à 18h59.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Différence de qualité concernant 17/85 usm canon & 18/50 sigma
    Par magyver dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2007, 17h00
  2. Qualité du Sigma 55-200
    Par phiolweb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 19h51
  3. qualité du sigma 50 150 f2,8
    Par florsaul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1