Citation Envoyé par frontosa14 Voir le message
Chez Nikon le problème est connu pour le 12-24 qui présente des grosses inégalités de résultats entre différents exemplaires mais pas pour d'autres cailloux haut de gamme.
Comment faites vous pour acheter en confiance des objectifs si chers ?
Merci d'avance
Et les Nikonistes, et les autres.... comment font ils ?

Ce qu'il faut bien se dire c'est qu'actuellement, nous sommes dans l'ère de la grande consommation.
Il faut produire vite et pas cher. Le temps c'est de l'argent et de l'argent il faut en gagner (pas pour les fabriquants - mais pour les actionnaires).
Ce qui est certain, c'est que malgré l'avancée de la technologie, des machines outils hyper perfectionnées, il peut y avoir des ratées. Un grain de sable peut enrayer cette machine. Et le produit raté, qui a un défaut, qu'en fait on ?
Ben, on le laisse sur le marché, il y aura un client mécontent sur 1000. Pas grave.
1000 pour 999 000 satisfaits. Et sur ces 1 000 combien vont se rendre compte qu'ils ont un mauvais exemplaire et se plaindre ? Peu.
De toute façon lorsque tu achètes, c'est une loterie.
Je le vois bien, je travaille en informatique (réparation PC) et le nombre de matériels de certaines marques même côtées, en panne (sérieuses - cartes mères - disques durs - lecteurs - graveurs - etc..) après 13 à 14 mois d'existence (même avant mais non pris en garantie par la grande distribution), sont légion.