Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Bonsoir,
    J'ai le Tokina 12-24F4. Le mien est vraiment excellent à 12mm. Distortion négligeable, très bon piqué. Légères franges chromatiques visibles à la loupe sur un A3, mais acceptables à mon avis. De plus ces franges peuvent êter enlevées avec photoshop. L'optique donne des couleurs un rien plus froides que les Canon ou Sigma. Une très grande qualité de cette optique c'est de faire des 30 x40 d'architecture sans devoir corriger la distortion à 12 mm. Excellente construction. Mise au point très bonne.

J'ai commandé le Tokina 50-135 F 2,8. Je l'ai testé quelques jours. Distortion quand même visible. Couleurs très bleutées par rapport à un Canon au point que cela me dérange par rapport à mon optique Sigma 18-200 qui produit des couleurs bien plus agréables.Le test du Tokina que j'ai vu donnait une très légère perte de netteté à 2,8 par rapport à F4 ou 5,6 ce qui est normal. L'exemplaire que j'ai reçu manifestait une réelle perte de piqué à 2,8 qui m'a vraiment déçu et pour cette raison je n'ai pas gardé l'optique que je pouvais retourner dans les 7 jours. Je pense que si j'avais renvoyé l'optique en Hollande pour calibration ils auraient pu l'améliorer légèrement à 2,8 mais le problème des couleurs ne peut pas être modifié par un réglage. J'ai donc décidé de me limiter à Canon ou Sigma dans l'avenir pour ne pas avoir trop d''écarts colorimétriques. Le Tokina 12-24 a également tendance à donner des couleurs froides mais moins que le 50-135.
    coridalement. Bernardp

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai le Tokina 12-24F4. Le mien est vraiment excellent à 12mm. Distortion négligeable,...
    Bonsoir,
    alors, je suis aussi possesseur d'un 12-24 tokina, et en effet la qualité optique est très raisonnable, très bonne qualité de fabrication, mais dire que la distorsion à 12 mm est négligeable...j'ai quand même un léger doute!

cordialement.

Membre Avatar de reivillo
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

Par défaut

Citation Envoyé par Alex Voir le message
    Bonsoir,
    mais dire que la distorsion à 12 mm est négligeable...j'ai quand même un léger doute!
    cordialement.
    Photozone ne semble pas démontrer une distortion énorme, par contre, les abérations chromatiques, là c'est cata.
    Tokina AF 12-24mm f/4 AT-X Pro DX (Canon) - Photozone Lens Test Report / Review

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Alimentation générale
    Par guilmay dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/03/2008, 02h01
  2. Question générale sur les zoom
    Par Heedoo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 12h10
  3. Tournée Générale
    Par Gintonic dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7