Bonjour tout le monde,

je possède cet objectif depuis quelques années déjà, il est spécifique pour les capteurs APS-C. Il m'avait attiré pour sa grande ouverture et son range passe-partout sur mon 20D de l'époque. (Ce n'est pas la version stabilisée, il n'est pas "OS")
Aujourd'hui, sur mon récent 7D, je trouve que les photos prises avec sont plus aléatoires. Je sais que le 7D est beaucoup plus exigeant que feu mon 20D, je mets ces phénomènes sur le compte de la diffraction. Je sais aussi que l'idéal serait le mythique EF-S 17-55 IS, mais mon portefeuille ne veut plus à ce jour.
J'obtiens par ailleurs de très bons résultats avec le couple 7D+10-22 ou 7D+50mm, donc je pense que ça ne vient pas d'un défaut de maitrise du boîtier (même si je ne possède le 7D que depuis deux mois).

Parmi vous, est-ce que quelqu'un l'utilise encore cet objectif ? J'ai parcouru le forum de fond en comble en trouvant très peu de choses dessus (et très peu de photos dans l'eoscope). Peut-être est-il mauvais et je ne peux pas espérer du piqué ?
Mais si quelqu'un me dit qu'il fait de très belles photos avec je m'efforcerai de m'appliquer pour en tirer le meilleur.

Merci par avance de vos avis ...