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Discussion: Qualité d'image avec le 70-200
Mode arborescent
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19/12/2011, 02h15 #4
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pour ma part je ne vois pas de difference entre ton crop au 70-200 et le 15-85, c'est peu etre ca qui te gene car ca devrait pique plus avec le 70-200!
pour la qualite de ce zoom sur un 60D, j'ai eu ce probleme, disons que les reglages d'usine du boitier et du zoom ne faisaient pas bon menage, malheureusement n'ayant pas de micro reglages sur le 60D, a part le passage au SAV, pas d'autre solution pour ameliorer le rendu. ci joint un passage pour comprendre le probleme potentiel.
Explications de notre fameux "Silver dot" (rendons a Cesar ce qui est a Cesar!)
Le tirage mécanique de la cage reflex est la distance séparant la monture baïonnette supportant l'objectif de la surface du capteur. De la précision de son réglage (impliquant également la planéité du capteur) dépendent les résultats en matière de piqué. Si le réglage du tirage mécanique, tout en étant dans la fourchette de tolérance n'est pas au top, tout décalage de quelques microns peut induire du FF ou du BF faisant perdre le piqué des objectifs (à moins que la tolérance de reglage de ceux-ci ne vienne compenser le décalage du tirage mécanique lui-même). Si le réglage AF par voie logicielle est effectué sur un boîtier à la tolérance d'ajustage du tirage mécanique de sa cage reflex, il ne peut pas remédier à lui seul les problèmes de FF/BF et, par voie de conséquence, le manque de piqué que l'usager aura pour premier réflexe d'imputer à l'objectif L acquis au prix fort, d'où une certaine déception et la légende urbaine faisant accrire que l'achat d'un L est une loterie.
Si on envisage l'achat d'un L pour l'employer sur un boîtier grand public (aux normes de réglages d'usine plus lâches que pour un boîtier pro), il est préférable de faire procéder à un réglage optimal du tirage mécanique de la cage reflex et de l'AF, de préférence tant que le boîtier est sous garantie constructeur.
Seb
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