Affichage des résultats 1 à 45 sur 68
Discussion: Qualité 18-125 et 70-300
Mode arborescent
-
03/03/2005, 23h54 #28Membre
- Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/
Non d?sol? Baylyns...pas de liens....pas de photos. C'eut ?t? tr?s difficile pour moi vu que je n'ai pas encore l'adsl...et que ? la suite d'un exc?s de col?re ma compact flash ne fonctionne plusOriginally posted by baylyns@Mercredi 2 Mars 2005 21:20
Toujours pas de lien vers des photos que tu as r?alis?es ?
Car j'ai encore r?alis? des photos ce jour avec le 18-125mm et la diff?rence entre les bords et le centre n'ai quand m?me pas aussi flagrante..
Je me demande si ton objectif n'a pas un probl?me quand m?me.
. Mais tu as raison. La diff?rence n'?tait pas normale. Je n'?tais pas l? lundi quand UPS est venu pour me livrer. J'ai donc ?t? livr? mardi. Il faisait -13...comme la veille. Lorsque j'ai d?ball? mon objectif, en qques secondes les lentilles frontale et arri?re se sont remplies de bu?e...et j'ai bien senti que mon objo ?tait glac?, comme s'il avait couch? dehors ! J'ai essuy? la bu?e et suis parti faire qques tofs par -13....avec les r?sultats que vous savez. Le mardi soir, tr?s ?nerv?, juste avant d'aller au lit, j'ai ? nouveau regard? ce 18-125 de pr?s et dans la lumi?re j'ai constat? des traces d'humidit? sur une des lentilles(?) mais ? l'int?rieur de l'objo. J'ai pris le s?che cheveux et ai envoy? de l'air ti?de pendant une vingtaine de minute sur mon objo dans tout les sens. Il n'y avait plus de traces et j'ai fait qques photos ? l'int?rieur au flash qui m'ont permis de constater qu'il y avait bcp moins de diff?rence entre les bords et le centre. Le lendemain ? 4h du matin en attendant que le caf? passe j'ai envoy? un mail ? OEHLING pour expliquer le probl?me et leur demander si c'?tait bien normal. Une fois rentr? du boulot...pas de mail, mais un coup de fil de chez oeling qui avait essay? de me joindre durant la journ?e pour me dire que UPS allait me livrer ce jeudi un nouvel objectif et me demandant de leur renvoyer l'autre au plus vite. Ils ont fait vite afin que j'ai cet objo pour le carnaval...comme pr?cis? dans mon mail. Et je l'ai re?u aujourd'hui ! C'est la premi?re fois que je vois une soci?t? envoyer un nouvel objo avant d'avoir re?u l'autre. Chapeau oehling !
Je n'ai pas encore fait de v?ritables photos avec ce 18-125, il neigeait et il fait toujours tr?s froid. N?anmoins j'ai tout de m?me fait qques essais ...et c'est meilleur sur les bords et un peu au centre aussi <_< . Cet objectif est meilleur que le 18-55 comme vous me l'avez dit. Mais un peu en-dessous de mon 28-105 surtout ? partir de 70. Donc je suis quand m?me un poil d??u puisque j'avais cru ? tort que ce 18-125 serait aussi bon que mon 28-105 de 28 ? 105. Il faut cependant que je me montre raisonnable et accepter qques concessions si je veux avoir le luxe de ne plus changer d'objo ! Je vais donc ?viter de comparer avec le 28-105 et faire de vrais photos que je vous ferai partager
. J'ai d'ailleurs pris cong? demain apr?s-midi pour aller toffer. En ce qui concerne distorsions, vignettage.....j'ai pas regard? et je m'en fou....j'ai DXO. J'ai uniquement regard? le piqu?. Pour l'AF il est assez rapide pour ce que je fais, et le bruit je ferai avec. Mais sinc?rement ?a fait bizarre de passer d'un canon USM ? cet objo. Il faudra m'y habituer. Ma d?ception a ?t? grande du fait que j'h?sitais entre deux objos: 17-85 IS et 18-125. Je suis pas encore certain d'avoir fait le bon choix. C'est en faisant des photos que je verrai. Voil? d?sol? pour ma col?re....mais je suis comme ?a, et parfois je rue dans les brancards m?me si je le regrette le lendemain.
Et un grand merci ? Jip? pour son r?comfort et ses conseils en MP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qualité du EOS 40D !!!
Par jmhf78 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 89Dernier message: 09/10/2007, 20h16 -
Qualité 70-200 L ?
Par Davidoff7401 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 02/03/2006, 13h58 -
Qualité du 5D
Par too_much dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 13/02/2006, 14h39 -
meilleure qualité
Par cosinus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 08/08/2005, 09h13 -
Qualité RAW
Par jclaude08 dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 08/01/2005, 10h24