Originally posted by jpv@Vendredi 11 Février 2005 20:49
Et Pourquoi pas le Tamron SP AF 24-135 macro, utilisable ? la fois en argentique et en num?rique, qualit? pro ( gamme SP de tamron ?quivalent chez Sigma ? la gamme EX, chez Canon ? la s?rie L), meilleur que le Sigma de range ?quivalent, avec en plus une utilisation en macro ?
Oui, tout ? fait d'accord, je l'ai citer dans mon pr?c?dent mail.
Mais pour le grand angle c'est rap?. Cela dit, une plage de focale 24-135 permet vraiment de faire des choses interressantes et de plus cet objectif fait partie de la SP de Tamron. Il y a l'?quivalent Sigma 24-135 en qualit? EX et peu plus l?ger. Lequel des deux est le meilleur ?
Je ne sais pas, mais les deux sont bien et se monte aussi sur les appareils argentiques (sauf erreur).

Le but de mon mail pr?c?dent ?tait juste de dire que le sigma 18-125 poss?de une polyvalence dans le cadre d'une utilisation journali?re.
C'?tait dit sur un ton taquin et un chouailla provocateur, juste pour dire que l'objectif universel n'existe pas et que ce n'est pas parce que l'on poss?de un objectif de tellle marque qu'il est le meilleur. L'important est de se faire plaisir avec l'objectif que l'on poss?de.

Amicalement ? tous