Originally posted by tigege+Vendredi 11 F&eacute;vrier 2005 16:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tigege @ Vendredi 11 F&eacute;vrier 2005 16:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-yffic@Vendredi 11 F?vrier 2005 16:32
Pour info, j&#39;ai le meme but que toi mais mon choix c&#39;est port? sur un objectif que tu n&#39;as pas cit?: le Tamron 28-75 2.8 XR Di Macro.

Je dois le commander demain.

Yffic
Le Tamron 28-75 ne permet certainement pas de voyager l?ger.
Au niveau qualit?, il est certes r?put? meilleur que le Sigma 18-125 mais le but recherch? n&#39;est pas le m?me.
En effet, qu&#39;en est-il pour ce qui de photographier un groupe de personnes, un monument sans possibilit? de recul pour avoir plus de champ ? "l&#39;heureux" possesseur du Tamron 28-75 devra changer son objectif pour un grand angle, alors que le possesseur du Sigma 18-125 prendra tranquillement sa photo sans stresser et sans avoir le risque que des poussi?res se colle sur son pr?cieux capteur.
Si en revanche Mr Sigma 18-125 veut zoomer de fa?on raisonnable, sur un d?tail d&#39;architecture, pas de probl?me, alors que Mr Tamron 28-75 devra de nouveau changer pour un troisi?me objectif. Je vous dis pas le barda ? transporter et si vous ?tes en voyage organis?, c&#39;est tout faux et m?me si vous en voyage d?sorganiser vous imaginez la patience dont Madame Tamron devra s"armer
Non, s?rieusement se ballader avec tout un barda c&#39;est un truc pour moine Je pense que si je devais citer un autre objectif, ce serait le Tamron SP 24-135 Macro F:3,5-5,6. [/b][/quote]
Ce genre de r?ponse me fait rigoler car apr?s le clivage Nikon - Canon, on assiste maintenant ? une guerre de religion Sigma - Tamron.

Saches que tes arguments sont tout ? fait recevables et les optiques cit?s sont certainement de bons caillous, mais pour moi il en manque une caracteristique principale, c&#39;est la luminosit? de l&#39;objectif.
Pour moi le principal avantage du Tamron (outre son prix) est son ouverture constante ? 2.8

Saches ausi que je n&#39;ai jamais jug? les autres optiques, j&#39;indiquais que j&#39;avais fait un autre choix que ceux d&#39;alotenango.

Amicalement.

Yffic