Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: pupille d'entrée pour EFS 17-85 IS ?
Mode arborescent
-
07/09/2009, 19h14 #4Membre
- Boîtier
- Canon 20D
- Objectif(s)
- EFS 17-85mm
Bonjour Florent, bonjour Jice68
Merci de vos contributions!
Le problème est que dans les circonstances où je devrai photographier, j'aurai très peu de temps. Ce qui veut dire que je ne peux pas vraiment faire des essais moi-même "à tâtons" avant d'appuyer sur le déclencheur.
Je sais qu'il existe des nomenclatures du style "objectif XY: pupille si situe a 82 mm de la vis pour trépied etc". Je me disais donc que cela me ferait gagner beaucoup de temps de déjà savoir plus ou moins d'où "partir" et ensuite faire les réglages les plus fins en ajustant au mm près en vérifiant dans la situation réelle.
Le hic c'est que l'objectif que j'ai n'est presque jamais mentionné dans les tableaux en questions que j'ai trouvé en recherchant sur internet, malgré qu'il y ait aussi des autres zoom dans les tableaux.
D'ou ma demande de renseignements "en chiffres" plutôt que de méthode générale...
Mais merci quand même beaucoup!!
Et si jamais quelqu'un(e) a les données concrètes de l'emplacement de la pupille pour le EFS IS 17-85mm je suis toujours preneuse...
Noukita
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pupille d' entrée
Par crashbash dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 15Dernier message: 17/11/2008, 18h42 -
La porte d'entrée
Par dufour_l dans le forum [Inclassable]Réponses: 13Dernier message: 10/09/2008, 10h56 -
Collimateur dirigé avec la pupille de l’œil.
Par Accolade dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 19/01/2008, 00h31 -
Pupille d'entrée sur 10-22 Canon ?
Par vincen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 05/12/2007, 23h32 -
Réglage du point nodal (pupille d'entrée d'un objectif)
Par gibie dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 0Dernier message: 25/10/2007, 20h52