Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: protéger mon objo
Mode arborescent
-
23/01/2008, 12h55 #10
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Le support de sortie compte en effet bcp : quelle est la différence de qlté qd 2 photos (1 avec filtre, l'autre sans) sortent du minilab d'à côté ?
Perso, j'ai suivi les suggestions des magasins de photo où j'ai acheté mon équipement (LLLozeau, PhotoService, les 2 meilleurs shops au Qc) : ils m'ont confirmé que le must est B&W, mais que le Nikon est comparable mais moins connu et surtout moins cher. J'ai considéré que si en tant que photographes de métier, ils utilisent un filtre Nikon au lieu d'un Hoya ou autre, j'ai pris le moins cher des 2. D'ailleurs, ces magasins ne vendent quasi que 4 marques de filtres : B&W, Hoya, Nikon, Cokin.
J'ai aussi considéré que Nikon est historiquement un opticien, pas un fabricant d'app.photo ...
Qqn a un avis d'expérience sur les Nikon neutres ? Ai-je reçu un bon conseil d'après vous ?Dernière modification par PhB ; 23/01/2008 à 13h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réglage back/front focus sur 5D objo par objo, c'est possible ?
Par MarcG dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 29/12/2007, 20h35 -
protéger son objectif contre le froid?
Par zerdave dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 24/11/2007, 10h30 -
Protéger son EOS des intempéries
Par Pyrénéen dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 04/12/2006, 13h30 -
Comment protéger ses objectifs
Par mactym dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 20/09/2005, 10h10 -
Proteger l'écran du 20d
Par juv dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 25/12/2004, 18h40