Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Protection 135 f/2

Vue hybride

Membre Avatar de Morbynet
    Boîtier
    5dIII | eos 30
    Objectif(s)
    C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Je ne comprends pas trop où est le problème vu que le pare-soleil du 135L peut se fixer "retourné" autour de l'objectif, ce qui ne prend quasiment pas plus de place (à part un peu plus d'épaisseur au niveau du diamètre mais c'est rarement un problème dans les sacs ayant des cloisons aménageables).

En tout cas, c'est comme ça que je le range. J'inverse sa position une fois que je le sors et vice-versa lorsque je le remets à sa place.
    Le 135 rentre avec le paresoleil, mais ça m'oblige à retirer d'autres objectifs..

De mon expérience, le 135 ne m'a pas apparu particulièrement sensible au flare. L'utiliser sans paresoleil ne m'a jamais dérangé jusque là, si je le mets c'est donc uniquement pour le protéger.
    Mais ce paresoleil doit bien faire la moitié de l'objectif, ce qui est loin d'être négligeable quand je m'oblige à ne pas m'encombrer le sac.

Et j'ai dû mal m'exprimer, je n'adapte pas mon matos au sac. J'ai trouvé un sac idéal pour moi, qui contient le 5d et mes objectifs sans problème, et qui le protège soit des coups, soit d'une bonne grosse pluie, soit même des petites chutes (malheureusement testé..). Il m'oblige à penser mon équipement en fonction de mon utilisation, pour me limiter niveau poids notamment, c'est ce que je voulais dire. Je ne veux pas porter plus, faire de la photo deviendrait une contrainte sinon, et je m'occuperais plus à penser à quelle lentille je pourrais mettre ou quel accessoire serait le plus adapté plutôt que de faire la photo.
    Si je veux mettre un véritable télé ou si je veux bcp d'équipement, c'est évident que je prends mon sac à dos (encore que le 100-400 y rentre dans ce p'tit sac, je l'ai eu pdt 1 semaine), mais je ne fais pas vmt d'animalier, le 135 me suffit jusque maintenant, et plutôt que de rando je préfère parler de balades, donc bon..

Bref, c'est mon utilisation, je ne demande pas qu'on la comprenne je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait nous renseigner avec Oeildetaup

Je remets la photo du fameux paresoleil qui m'irait bien :

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par Morbynet Voir le message
    Je peux me tromper, à l'aide du récapitulatif des pare-soleil (merci Fredo_45), je crois reconnaître le EW 78 E monté sur le EF S 15-85
    Si qq'un pouvait confirmer le montage

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Je peux me tromper, à l'aide du récapitulatif des pare-soleil (merci Fredo_45), je crois reconnaître le EW 78 E monté sur le EF S 15-85
    Si qq'un pouvait confirmer le montage
    Oui enfin, la protection n'est vraiment pas terrible comparé au PS d'origine... Je trouve donc que c'est complètement contradictoire avec ta requête initiale à savoir de protéger l'objectif dans un milieu hostile.

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Oui enfin, la protection n'est vraiment pas terrible comparé au PS d'origine... Je trouve donc que c'est complètement contradictoire avec ta requête initiale à savoir de protéger l'objectif dans un milieu hostile.
    Tu trouverais donc que le 15-85 est si mal protégé que cela, idem pour les grands angles ?
    La périphérie est correctement protégée, la profondeur n'apporte pas grand chose de plus, que vois tu qui puisse pénétrer à l'intérieur qui ne le pourrait pas avec le ps d'origine ?
    A moins de considérer le ps d'origine comme d'un airbag pour chute verticale, je ne vois pas trop la différence, cela m'irait très bien et me rassurerai dans les contacts, frottements, que pourrait subir l'objectif sur sa face avant

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Le 135 rentre avec le paresoleil, mais ça m'oblige à retirer d'autres objectifs..
    Même lorsque le pare-soleil est retourné sur le fut de l'objectif ?

Il a l'air super serré ton sac car la différence n'est pourtant pas énorme avec ou sans pare-soleil... C'est quelque chose comme 2 cm de plus en diamètre.

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Je pense qu'il s'agit du pare-soleil du 35L. J'ai testé ce matin (à la demande de oeildetaup) et effectivement il s'adapte sans probleme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Protection 24 70 L
    Par varec dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2011, 23h22
  2. Canon Protection 58 mm - Filtre neutre pour protection lentille frontale
    Par Nicolas74100 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 22h45
  3. protection eos 30D
    Par stesty dans le forum EOS 30D
    Réponses: 5