Wahooo ... autant de réponses sur ce 135 f/2 ... y a de l'amour à ne pas en douter avec cet objectif ... que je comprends en partageant depuis peu

Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
à mon avis ton filtre était pourri. ...
Pourtant un Helioplan, a qui je reproche des flares intempestifs et vérifiés inexistants en enlevant et remettant le filtre
Le deuxieme Ok, peut-être ... une sous marque de HOYA "sensé" êrtre de la même veine que l'illustre marque

Citation Envoyé par Morbynet Voir le message
Je suis dans le même cas que toi, je préfèrerais la bonne vieille protection que propose un paresoleil, mais plus de place dans mon sac pour le paresoleil livré avec le 135!
On va y arriver ... Dommage ton lien sur la photo ne fonctionne plus.

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Mode vieux ronchon ( faut bien plaisanter)
Ps : Des sac photos j'en ai 4 en fonction de mes besoins ............. et ...
Très bonne solution que j'ai aussi adoptée ... la multiplication des petits sacs ... hein, pas le ronchonnage

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Ceci étant, un filtre ne protège pas autant que le pare-soleil... Si le milieu est vraiment hostile, il y a même des chances que le filtre puisse endommager la lentille frontale de l'objectif si jamais il casse. ...
Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
Le pare soleil est LA bonne protection.. Si le sac est trop petit, il est donc tout simplement mal adapté, meme si la marque est top....
Entièrement convaincu par le pare-soleil, ... pour le sac ... faut savoir qq fois à faire le ménage

Citation Envoyé par Vast Voir le message
Voilà une réflexion et un argument un peu étranges pour vouloir changer de méthode de protection... Si cette phrase était sortie de la bouche de Paris Hilton, j'aurais compris mais là... (te fache pas, hein? je taquine...).

Plus sérieusement, le PS du 135mm est un peu long mais perso, ça ne m'a jamais dérangé et je ne considère pas que ce soit une raison suffisente pour l'abandonner.
Pas faché, pas faché
Perso, moi c'est le contraire, il me dérange vraiment, je suis plutôt du genre discret et ce pare-soleil fait vraiment trop "prétentieux" à l'extérieur et j'apprécie mal les réflexions du genre "Wahoo belle bête ..."
Suis comme ça, vous ne me referez plus

Alors je pensais que pour la seule fonction de protection, comme tu l'as très bien décrite, il y avait moyen de placer un pare-soleil d'un autre objectif genre GA de même diamètre, Mr Canon en a apparemment décidé autrement ... sans passer par la scie à métaux

Merci à tous