Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Si tu n'a pas la place de mettre le PS du 135 dans ton sac c'est qu'il est mal étudié, trop serré et protégera mal ton appareil.
Je sais pas, peut être qu'on pourra dire à tout ceux qui ont un billingham depuis quelques décennies qu'ils se sont trompés et que leur sac est mal étudié tout compte fait...?

Blague à part, au niveau sac photo, j'ai pas mal testé pour trouver mon bonheur, et je suis tombé amoureux du hadley pro. Alors oui, il est petit (en apparence), mais je peux mettre tous mes objectifs dedans (y compris un flash et le PS du 24-105), contrairement à beaucoup d'autres sacs. Et niveau protection, à part une pelicase je vois mal ce que je pourrais envier sur d'autres sacs donc non ce n'est pas mon sac qui est mal étudié, je crois que ce serait s'avancer sur une marque dont la réputation n'est plus à faire.. Ce serait comme critiquer Canon pour leur gamme d'objectif, quelle drôle d'idée!
Et je ne le changerais pas (sauf cas particulier) pour deux raisons:
-si je change c'est pour mettre plus dedans, donc plus lourd ou plus encombrant. Inadapté à ce que je fais (je marche pas mal et je peux garder mon sac toute la journée sur moi, parfois dans des endroits où on n'a pas envie de montrer qu'on a une jolie surprise à l'intérieur du sac)
-c'est un vrai plaisir de l'utiliser (non ce n'est pas objectif, mais je n'ai pas dit que je l'étais )

J'ai un sac parfaitement adapté à mon utilisation, donc j'adapte (en partie) mon matos, simple!