Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
Par contre le 17-55 je l'ai à 610 € neuf et garanti moi ! Ca change qqch pour toi ? lol :blink:
Question pas forcément facile : oui et non !

Oui, car 610€ TTC en France = env.870CAD avt tx au Canada. Hors le prix courant est 1200CAD. Donc -25% change en effet qqchose :thumbup: ;

Non, car qd j'ai eu à choisir, j'ai considéré ...
a) ce que je pouvais faire avec l'argent économisé (j'ai reporté notamment cette économie pour m'offrir plus tôt un 70-200 f2.8 dont je rafole) ;

b) "ce que je ne pouvais pas faire" si je prenais un Tamron au lieu du Canon. L'IS a des avantages dont je me suis passé jusqu'à maintenant (depuis 25 ans pour être plus exact) sans m'empêcher de faire des photos nettes, il a des inconvénients dont je me passe (conso batterie par temps froid p.ex. : ici l'hiver est "frette"), le piqué du Canon est meilleur que celui du Tamron, mais ds quelles circonstances vais-je le voir ? Ni sur un site web (JPG compressé), ni sur le tirage en 10x15 ... et je regarde rarement mes photos en 300% sur un +20", je les agrandis en 20x30cm et + au moins aussi rarement ...

c) la décôte en cas de revente : ces objos sont réservés aux APS-C et "cadrent comme des 28-8xmm" ; par conséquent le passage en 24x36 les relèguera d'entrée à du 2nd rôle (et mon EOS50E de 1999 ne les accepte pas p.ex.) car les 24-xxx de qualité existent déjà ...

d) la finition ne m'a pas laissé pantois : je crains une faiblesse du plastique ou du montage comme ça s'est vu sur les 18-55 auxquels il ressemble extérieurement. De là à penser que son montage en usine est du même ordre, il n'y a qu'un pas qui m'a laissé "comme un doute" ... J'ai d'ailleurs la même impression sur mon 50mm f1.8 que j'ai peur de briser à la moindre crampe dans les doigts

e) il m'est arrivé de briser des objos (peu : choc sur un coin de table, chute, etc.) et je préfère "perdre bêtement 500$ que 1200$" ...

Tout cela dit, c'est un avis purement personnel, et si occasion m'est donnée d'un très bon prix sur un 17-55IS, je foncerai probablement, soyons honnête ! Dès qu'il descend en-dessous de 750$ avant taxes (avec ou sans rabais), je le regarderai, mais à 1200$, non . À ce prix, je regarde les objos compatibles 24x36 ...