Pour éviter le "coup de doigt" au déclenchement, on peut aussi utiliser le retardateur sur une ou deux secondes.
C'est le meilleur moyen pour bouger, tu ne sais pas quand exactement le boitier va déclencher, et si tu peux bloquer tes mouvements et respiration a un instant t difficile de le faire sur une periode de quelques secondes. Par contre tres valable appareil posé sur un support, y compris pas trop stable.


Autour des stades, des circuits ou des lacs, je ne vois pas beaucoup de photographes avec une télécommande en main pour déclencher leurs rafales Ces disciplines implique de devoir suivre en permanence le sujet et pour cela les deux mains sont nécessaires, on ne peut se permettre de n'avoir qu'une main pour diriger le matos.. La droite déclenche et déplace, la gauche absorbe les vibrations (je parle de l'utilisation de grosses focales sur du sportif,
Sur pied avec une bonne rotule fluide c'est pourtant une solution permettant justement d’améliorer les choses, a la main bien sur que cela n'est pas possible. Quand au sportifs ce probleme n'en est pas forcement un vu les vitesse de pdv utilisées généralement (et puis l'is c'est fait pour cela).