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Discussion: a propos de l usm
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16/11/2005, 09h24 #1
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a propos de l usm
salut a tous j ai un tamron 70/300 de bas de gamme avec un af tres lent pour des photos de motos ou auto sur circuit j ai un mal fou a faire des photos nette le temps qu il se cale est que je declanche le sujet a changer de place et je suis flou vous voyer ce que je veus dire donc j envisage d acheter le canon usm la question est etant donner la rapiditer de l af faut t il etre a mi course un certain temps ou c est si rapide que l on peut pratiquement declancher en direct pouvez vous me renseigner car j en ai jamais essayer est savoir si sa vaut le coup que je le change je vous remerci pour tous vos avis
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16/11/2005, 09h47 #2
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Avec un USM tu iras plus vite que sans. En plus la MAP se fera plus silencieusement et tu pourra retoucher manuellement la MAP sans débrayer l'AF. Après tu cale ton mode AF en AI Servo pour qu'il suive ton sujet.
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16/11/2005, 09h59 #3
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canon passion sur le 300d y a pas ai servo je crois ou explique moi
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16/11/2005, 10h07 #4
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Ouille, je me souviens plus, cela fait plus d'un an que j'ai vendu le 300 et je m'embrouille un peu. Si je me souviens bien,le mode AI servo n'est accessible que sur certains programmes Demande aux possesseurs de 300 actuels, ils pourrons mieux te renseigner que moi.
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16/11/2005, 10h11 #5
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Envoyé par regis
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16/11/2005, 10h20 #6
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ai servo est diponible q en mode elementaire mode sport dommage j aurais preferer en mode av ou tv c est ce qui il dise sur le bouquain
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16/11/2005, 12h08 #7
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J'ai un tamron 200-400 avec un AF très lent, quand je l'utilise en sport auto, je fonctionne en manuel et je fais une mise au point a l'endroit ou je veux prendre la photo. J'augmente un peu le profondeur de champ et j'attends le véhicule.
Depuis que j'ai le 70-200 L de canon, j'arrive à utiliser l'af tout le temps, mais je lui limite quand même la plage de l'infini à 3m.
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16/11/2005, 13h12 #8
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Envoyé par regis
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16/11/2005, 13h30 #9
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Envoyé par regis
Et puis, il y a l'USM type II ou USM en anneau qui lui est franchement beaucoup plus rapide et là, tu pourras prendre tes voitures en AF. C'est le cas de toutes les series L (70-200, 100-400, ...) et de certains autres (28-105 USM II, 28-135 USM, les focales fixes USM (sauf le 50/1.4 qui est un micro USM), ...). Les Sigma HSM sont aussi des USM en anneaux et donnent grosso modo la meme chose.
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16/11/2005, 17h19 #10
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Envoyé par Phil10fr
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16/11/2005, 18h10 #11
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Envoyé par marwag
Pour reconnaitre les micro-USM : il n'y a pas le liseret jaune (ou rouge sur les L, mais tous les L sont USM en anneaux, ou vert sur les DO qui sont tous USM en anneaux aussi) marqué USM sur le fût de l'objectif, ils sont juste marqués USM a cote de la lentille externe (avec la focale et l'ouverture), ils n'ont pas la retouche du point, donc il te faut debrayer l'AF pour tourner la bague de MAP manuelle, la lentille frontale tourne pendant la MAP, elle ne tourne pas avec l'USM en anneau. Une exception a tout cela : le 50/1.4 qui est un micro USM "amelioré" donc qui a le liseret jaune, qui a la retouche du point, qui ne tourne pas pendant la MAP ... mais qui reste un micro USM. A priori, c'est la seule exception.
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