Attention : Ce n'est pas parce que ton transtandard inclue la focale 50 que tu dois te passer d'un 50mm a focale fixe. En effet, il n'y a guère de différence, car on est déjà a plus d'1 diaphragme d'écart en terme d'ouverture, pour un 50 f/1.8 et carrément à 2 diaphragme pour un f/1.4.
La qualité optique d'un 50mm fixe est supérieure à celle du 17-50 tamron, quelque soit le modèle (le non stabilisé étant meilleur que le stabilisé).

Avant de prendre cette décision met toi à 2m du sujet que tu veux photographier, puis shoot à 50 et regarde le cadrage... Attention à bien rester à 2m du sujet en portrait pour éviter les phénomènes d'anamorphose (syndrome Cyrano).

Le 85 f/1.8 est littéralement une tuerie, léger, maniable, avec un USM rapide et plutôt silencieux, toutefois, fait étonnant, avec la même construction que le 50 1.4, il n'est pas décrié, mais littéralement encensé, ici ou ailleurs...
Sur un 60D il cadre approximativement comme un 135mm... tout est affaire de préférences.
Le 85 sur APS-C est dédié aux portraits serrés, à moins d'avoir assez de recul. tu obtient à 2m des portraits cadrés sur le visage ou en buste.

Le 70-200 est un excellent compromis.
Si tu opte pour le 70-200, il faut juste savoir qu'à l'heure actuelle, les 2 meilleurs sont le 70-200 f/2.8L IS II USM (1.5kg) et le 70-200 f/4L IS USM (700g)
Pour du portrait en intérieur le 2.8 a forcément l'avantage mais porte sévèrement sur les lombaires ou les cervicales, c'est donc un choix. en revanche il sera indispensable pour d'autres activités en intérieur, comme le sport en salle.

En revanche attention aux déséquilibre boitier/objectif. le 60D est un boitier léger et peu encombrant en polycarbonate, il portera donc très bien un 50 ou un 85mm, et un 70-200f/4L, en revanche, pour les 70-200f/2.8 nettement plus lourds, il y a un certains déséquilibre... remarque vu le poids le déséquilibre se ressent même sur des 5D/6D/7D...

Si tu souhaite t'orienter vers le portrait, je te suggère l'investissement vers une focale fixe en priorité, comme un 85 pourquoi pas, mais si tu n'aime pas le cadrage... il serait appréciable de pouvoir en essayer un.
En dehors des qualités optiques, les focales fixes t'oblige toi photographe à faire le zoom, et à mieux penser et réflechir ta composition. Il faut certes un certains temps d'appréhension, mais cela ne peut être que salutaire.