Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

On en avait parlé en MP, tu vas beaucoup perdre en "range", en haut et en bas... Tu auras à la place une ouverture constante, le gain est supérieur à 55 évidement, mais ce n'est pas comme cela qu'il faut le regarder. Le 17-55 est homogène centre bords à toutes les focales et ouvertures dès la PO et c'est du coin à coin dès f/4! Presque aucun défaut optique, tant il est bien corrigé, pour un zoom, ça frise l'exploit! Perso, après un essai longue durée, je n'ai pas acheté le 24-70 LII pour le 5DIII, mais il faudra me tuer pour me reprendre mon 17-55... Comprenne qui voudra. Le truc, c'est depuis le temps qu'il est sorti, les canonistes ont oublié qu'à sa sortie, il a fait autant de buzz et d'adeptes que ce L tant adulé, et pour un EF-S, c'est aussi un exploit!

Allé, pour faire bonne mesure, je vais lui trouver un défaut, des fois, en très hautes lumières ou forts contrastes, le bokeh est un peu nerveux!
Salut Néo !

Effectivement, on en avait parlé par MP, et je te remercie encore une fois pour ton retour.
Cependant, et nous en avions déjà parlé également, j'aime confronter les avis autant que possible
Tu remarqueras d'ailleurs que la citation que tu as reprise date du 18/09, soit à peu près la période où nous avions eu cette discussion

Pour l'instant, je garde mon 15-85 ! Je pense que pour l'instant, il convient mieux à mon usage. Mais cela pourra changer...