Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
Salut,

Tu pourras faire un compte-rendu sur ta migration 15-85 => 17-55 ? Tes conclusions vont m'intéresser !

Je m'explique : le 15-85 que je possède a une qualité optique qui me satisfait laaaargement, une plage focale que je trouve au top, mais... le fait que tout le monde encense le 17-55 me fait me poser des questions...! D'autant plus que je suis en train de faire l'acquisition du 11-22 pour mon EOS M, et donc le principal intérêt du 15-85 (l'équivalent 24mm en FF) risque de battre un peu de l'aile.
Certes je n'ai pas non plus besoin de f/2.8 tous les jours, mais je m'interroge...

On en avait parlé en MP, tu vas beaucoup perdre en "range", en haut et en bas... Tu auras à la place une ouverture constante, le gain est supérieur à 55 évidement, mais ce n'est pas comme cela qu'il faut le regarder. Le 17-55 est homogène centre bords à toutes les focales et ouvertures dès la PO et c'est du coin à coin dès f/4! Presque aucun défaut optique, tant il est bien corrigé, pour un zoom, ça frise l'exploit! Perso, après un essai longue durée, je n'ai pas acheté le 24-70 LII pour le 5DIII, mais il faudra me tuer pour me reprendre mon 17-55... Comprenne qui voudra. Le truc, c'est depuis le temps qu'il est sorti, les canonistes ont oublié qu'à sa sortie, il a fait autant de buzz et d'adeptes que ce L tant adulé, et pour un EF-S, c'est aussi un exploit!

Allé, pour faire bonne mesure, je vais lui trouver un défaut, des fois, en très hautes lumières ou forts contrastes, le bokeh est un peu nerveux!