Je suis en plein doute...
A force de lire et relire certains sujet me voilà à ne plus savoir quoi choisir...

J'ai actuellement un 70-200 Sigma 2.8 non stabilisé première génération.

Et j'aimerais ce printemps réaliser des photos de sport (Rugby) de mon neveu qui devient petit à petit un vrai mordu... cool puisque j'ai moi même pratiqué pendant plus de 15 ans...

Mon 1er choix se portait sur un 100-400 L mais à force je m'interroge... Ne devrais-pas plutôt m'orienter sur le nouveau 100-300 L voir faire le choix de rester sur Sigma avec le nouveau 70-200 2.8 OS qui semble faire des merveilles...

Mon dilemne est alimenté aussi par le plaisir que je retire du Sigma actuel surtout pour les portraits... que j'attribue plus à l'ouverture constante qu'à une qualité optique/construction du type Canon L ... Mais peut-être suis-je en train de me tromper ?

En complément sachez je viens d'acquérir le 100mm Macro L IS qui pour moi peut aussi répondre à mes attentes sur les portraits... Mais là, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de m'y essayer...

Voilà vos avis m'intéresse... un classement des 3 sur base de vos connaissances de ces objectifs pourrait être sympa...

PS: un vent de folie me traverse l'esprit et me donne l'idée qu'avec la revente du Sigma actuel je pourrais me rapprocher du mythique 70-200mm de Canon version II... Mais là je pète un cable...