Citation Envoyé par SebGo Voir le message
Le 16-35 2.8L en particulier..Mais d'une façon général les objectifs correspondant en Canon sont tjs (beaucoup) plus cher. Alors si c'est juste pour avoir un liseret rouge mais que la qualité globale est la même (apres correction avec le dock USB j'entend).
Mais je pense que certains préjugés ont la peau dures est sont bien ancrés dans l'esprit des utilisateurs. Bref, je suis heureux avec mon sigma, même si j'ai du travailler à la place de leurs techniciens pour l'ajuster au mieux
Avant de parler de préjugés, je suis "plus sigma" que toi (d'après ta liste d'objectifs) et très content de mon parc d'objectifs (même si je lorgne sur un 70-200F2.8 is II, encore hors de mes prix) mais tes exemples ne sont pas si comparable que cela, le 18-35F1.8 est un peu un ovni il n'a pas d'équivalent, n'oublies pas que le 16-35f2.8L peut se monter sur un FF ce qui n'est pas le cas du sigma et en terme de fabrication il est beaucoup plus dur d'obtenir de grosses lentilles de très bonne qualité, et pourtant le poids du canon reste inférieur au sigma et le sigma concède 2mm au Canon, 18 vs 16 mm cela compte aussi.