Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Problèmes d'IS sur un 500 f 4.0 tout neuf
Vue hybride
-
28/06/2010, 09h07 #1Membre
- Boîtier
- EOS 350D-7D
- Objectif(s)
- 17 85 is usm-100 macro 2.8 usm-70 200 F4 is usm
salut Dan,
je dois dire que moi aussi j'ai eu du mal à trouver les bons ajustements. De plus, lorsque je corrige la mise au point de l'AF avec les micro réglages, les résultats de ces derniers ne sont pas toujours fiables dans le temps. Sur 4 prises de vue (sur la cible), je me retrouve, et ce en prenant bien toutes les précautions de déclanchement stabilisé sur pied(sans IS) avec de temps en temps un flou. J'ai réalisé les tests en intérieur avec éclairages forcés, et en extérieur pas temps ensoleillé. Les résultats étaient bien meilleurs en extérieur.
Le résultats sur les photos est encore un peu approximatif au niveau de la netteté. Je suis obligé de faire un post traitement dans DPP pour obtenir ce que je veux.
En ce qui concerne les abérations, par contre, moi je les perçois quand même. Les cercles concentriques de la mire au niveau des couleus apparaissent où non dans magenta ou cyen. C'est très léger à distinguer, c'est pourquoi, il faut visionner les tests dans une pièce sans éclairage pour mieux se rendre compte des annomalies.
Tu peux poser ton problème au fournisseur de la plaquette, il est à ta disposition et pourra te dire en fonction de tes résultats, si ton matériel a besoin d'un SAV pour résoudre tout ça.
...je creuse encore et je pense à toi pour la suite.
Jean lucDernière modification par BARISEY ; 28/06/2010 à 09h10.
-
28/06/2010, 12h56 #2Animateur Atelier "Water Drop"
- Boîtier
- EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
- Objectif(s)
- Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS
Salut Jean-Luc
Voilà ce que le fournisseur m'a répondue:
ça ne m'avance pas plus et je dois dire que je suis un peu déçu, c'est de l'argent et un samedi perdu.Les aberrations ne sont pas visibles sur l'ecran de l'APN, mais sur les fichiers développés observés à 100% ou meme 200%,
la présence d'aberration chromatique est dependante de la profondeur de champs et selon les cas il est possible qu'elle ne soit pas visible, cette carte de reference a ete etudiée plutot pour les optiques a grande ouverture,
Dans tous les cas vous pouvez utiliser la focus checker meme si les aberrations ne sont pas generées par votre optique,
J'ai pu faire tester mon 500mm par deux autre personne et il semble qu'au niveau de l'objectif tout est ok. Test effectué avec un MarkIV et un autre Mark IIn. Par contre c'est pas aussi sûr au niveau de mon MarkIIn, j'ai encore des doutes. Quand j'ouvre mes photos dans DPP le point autofocus est à la bonne place mais la netteté est souvent dérrière voir certaine fois toute la photo est flou à 1/4000sec. J'ai shooté la mire à main levée au 1/250 + IS et tout est net.
Étonnant, non ?
Cordialement
Dan60
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Hey, un tout neuf de plus... !!!
Par Ke'in dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 05/01/2010, 00h15 -
RAW sur 40D tout neuf
Par f4aao dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 03/01/2008, 10h33 -
70-200 tout neuf qui couine
Par stesty dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 22/10/2007, 20h54 -
Tout beau, tout neuf!...
Par PhilOcean dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 27/08/2007, 15h50 -
Tout neuf
Par Astrotom dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 25/05/2006, 23h52