Salut Jean Luc et merci pour ta réponse.

Je vais tester ta mire.

J'ai demandé à quelqu'un de plus pointu que moi d'essayer mon Mark IIn avec le 500 mm. Il a aussi fait quelques essais avec son Mark IV et mon 500 mm. Verdict, tout semble ok. C'est pas le matos, c'est le photographe

En fait il semble que ce genre de matériel pointu demande un certain temps d'adaptation. Il faut compter, au début, un grand nombre de loupé, donc je vais m'entrainer :rolleyes:

Pour ce qui est des test sur trépied avec ou sans IS, on m'a aussi dit que cela n'avait aucune importance, que l'appareil arrivait à reconnaître tout seul si il était sur trépied ou pas et à s'adapter, bon .....

J'ai aussi remarque quelques fois que la " dérive folle " ( c'est tout à fait ça ) se produit aussi quelque fois sur support branlant, c'est à dire soit à main levée ou monopod mais je crois que cette dérive ne change pas le point ou tu fait la mise au point de départ et on m'a dit aussi que cette dérive était normale.

Pour ce qui est de la mémorisation des divers réglages pour les diffférent objectifs utilisés, le Mark IIn ne peut pas le faire. Il y a plus qu'à passer au Mark IV ... mais je dois consulter le gouvernement !!!!

Cordialement

Dan60