Bonjour à tous.

Suite au post sur mes supposés problèmes de stabilisateur 500 F4.0, j'ai effectué ce week-end-end quelques essaie sur des hélicoptères modèles réduit.

J'ai fait une série de photos avec le Mark IIn et le 500 f 4.0 avec différents réglages AF, différent choix au niveau des collimateurs actif, en AI-servo et One-shot.

J'ai fait une autre série avec le même objectif mais avec le 5D. J'ai essayé aussi de varier les réglages AF en Ai-servo et One-shot et le choix des collimateurs.

Lors de la prise de vue avec le 5D, je me disait qu'il n'était pas aussi réactif au niveau de l'AF que le Mark II et que certainement les photos réussis seraient moins nombreuses.

J'ai visualisé les photos de mes cartes de mes deux appareils avec DPP et j'ai été assez surpris. J'ai eu un énorme déchet avec le Mark IIn : photos mal exposée, flou, AF décalé, pas nette et j'en passe.
Concernant le 5D, j'ai été surpris en bien: beaucoup moins de déchet, pratiquement toutes les photos prisent en Ai-servo et multi-collimateur sont nette, bien exposée. Une série à été faite avec le TC 1.4
et ça fonctionne bien aussi.

J'ai remarqué à nouveau le décalage du cadrage qui se produit de temps en temps mais il semble qu'il n'affecte pas la précision de la mise au point avec le 5D.

Je me suis dis que peut-être mes soucis avec le 500 mm ne viennent pas de l'objectif mais peut-être du calibrage auto-focus du boitier Mark IIn.

A votre avis ??

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement

Dan60