Citation Envoyé par C4sper Voir le message
Bon, j'ai pas réussi à ravoir le bruit bizarre, juste celui d'un AF normal....

J'ai encore fait les tests, avec plus de lumière, et l'ai comparé au 100mm, mais ce coup, ci, j'ai placé la position de l'AF au mini au au rapport 1:5 ou 1:1 sur le 100mm et non faire la map sur deux éléments identiques avec le 100mm et le 300. Ce qui devais vraiment fausser mes tests.

Le comportement est similaire. Lorsque le point de map est loin, c'est une avance lente jusqu'à trouver le point de map, lorsque c'est "relativement" proche, c'est rapide directement sur le sujet (très nerveux).
C'est la phase lente qui m'étonnais sur le 300mm, je m'imaginais qu'il parcourerait la plage de focale très rapidement et non à une vitesse "modérée".

J'attendais juste de l'extraordinaire de la part du L (comparé à un 100mm qui est loin d'être mauvais)... peut être qu'il faudrait que je quittes le monde de oui-oui pour entrer dans le monde réel

Merci de m'avoir aidé.
Je serais moins optimiste! A mon avis ton 300 présente un défaut. En effet il n'est pas normal que la Map soit aussi lente que sur le 100 macro qui est un des objectifs les plus lent à faire une MAP, du fait de sa conception.

Lorsque j'ai testé le 300 f/4 IS dans la rubrique "une journée avec", je l'ai comparé au 400 f/5.6 et les deux étaient hyper rapides, même en position "courte".

le bruit de la stab est normal, par contre si tu as toujours un bruit lorsque celle ci est désactivée, ce n'est pas normal.

par précaution, je ferai voir mon objectif auprès d'un SAV.