Citation Envoyé par C4sper Voir le message
J'ai lu le manuel hier, sinon je ne me serai pas permis de poser la question, j'ai également lu les nouvelles règles du forum

Pour ce qui est du limitateur de plage, j'ai testé avec les deux. L'AF est lent quand je doit passer de 3-4m à 20m environ, et c'est pareil pour quand je passes de 1.50-2m à 20m, il "avance" à la même vitesse (donc c'est un poil plus rapide pour le 3-4m -> 20m ou inversement).
L'IS est désactivé, lorsque je l'actives j'entends un petit clac et le bruit de celui-ci (on entend le gyroscope qui tourne, ou que quelque chose bouge, c'est plus bruyant que sur le 17-55 mais similaire au bruit produit pas le 70-300F4-5.6 IS USM de mémoire, je en me souviens plus de l'intensité du bruit de cet objo). Ce n'est pas ce bruit là dont je parle, cela fait un bruit difficilement descriptible (je l'ai décrit comme du verre qui bouge car c'est ce qui me semble le plus proche).
D'ailleurs, est-ce normal que cela "claque" (bruit sec) lorsque ce stab se met en route? Je répète que les seuls objectifs avec stab que j'ai eut l'occasion d'essayer sont un 17-55 un 17-85 (pas à moi) et un 70-300 (pas à moi) et cela ne le faisais pas (ou beaucoup moins, de mémoire, les objectif ne m'appartenant n'ont été utilisés qu'une fois ou deux). Je comprends que la masse de verre est plus importante à bouger, ce qui justifierai le bruit de la map, ainsi que la "mollesse" de l'AF.

Pour ce qui est des fonctions personnalisées, je n'ai pas mon manuel là et je ne peux regarder pour le moment celui de la base de donnée, je le ferai ce soir.

Donc selon toi Kinggarden le bruit lors de la map est due au mouvement des lentilles et est donc normal? (ce bruit n'intervient pas tout le temps, et je n'ai pas encore pu déterminer le lien de cause à effet qui me permette d'émettre des hypothèses concernant l'origine)

Merci pour ces premières réponses

J'explique grossièrement comment j'ai réalisé mon premier test:
IS off
Limitateur sur 1.5m-infini
Je fais manuellement la map à l'infini
Je fais la map à l'aide du boitier sur un objet à 2m environ et bien éclairé.
=> L'af est lent

Mêmes réglages, mais la map en position macro, je vise un objet bien éclairé à 20m environ (un peu plus surement)
=> l'AF est lent

Je réitère ce test mais en changeant la plage de l'AF à 3m-infini et en prenant des objets a un peu plus de 3m et l'infini.
=> dans les deux cas l'AF est lent

Je fais a map sur un objet à 3-4m puis en vise un à 6-10m, là la map est rapide et ce quel que soit la position du pré réglage de la map.

Chacun des ces tests ont été réalisés à main levée 4 à 5 fois dans un souci de répétabilité. Certains de ces tests ont de plus étés refait avec l'IS.

J'espère avoir été plus clair dans mon explication.
Pour ce qui est du bruit, je n'ai pas encore réussi à voir de cause à effet (je le répètes encore, cela n'est pas l'IS, j'ai reconnu son bruit très vite), je referai des tests ce soir pour essayer d'en déterminer l'origine, mais si vous avez une idée...

Voili voilou, désolé pour ce roman, mais c'est pour éviter, les RTFM ou que l'on me dises que c'est l'IS (bien que cela aurait pu être possible, je ne vous en veux nullement )
Je viens de faire avec le mien les mêmes manoeuvres que celles que tu expliques, manifestement ton objectif présente un mauvais fonctionnement. Avec le mien, la MAP est rapide dans tous les cas de figure que tu exposes, mais je le redis, des "claquements" se font entendre très nettement suite au déplacement du groupe optique en A.F.