Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Aix en provence
    Messages
    3
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    17-70 sigma, 70-300 IS USM Canon, 50mm1.4 USM, 24mmSTM, 10-18 STM

    Par défaut problème sur 70-300m IS USM

    bonjour,

    j'ai un problème avec un 70-300mm IS USM, dès le démarrage le moteur se met à vibrer et l'image saute Dans le viseur , je pense que c'est le stabilisateur qui est HS, si je mets la stabilisation sur OFF et l'autofocus sur manuel ça le fait quand même

    cet objectif est en parfait état (malgré ce problème), ma question est la suivante :

    y'a t'il la possibilité de couper l'alimentation du moteur de stabilisation ? (autrement que par le bouton) en débranchant une nappe par exemple

    quelqu'un pourrait il m'envoyer le synoptique de cet objectif (si ça existe)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2019
    Localisation
    Loire
    Âge
    44
    Messages
    192
    Boîtier
    Eos 70d / Eos 5d mkii
    Objectif(s)
    50 1.8 Stm / 24 2.8 Stm /15-85 IS USM / 17-55 IS USM /100-400 IS USM / 10-22 EX 4-5.6

    Par défaut

    Non justement, il dit que même en mettant stab sur off et autofocus sur manuel, il y a quand même la vibration.

    Le problème du système de stabilisation de ce modèle est que ce sont deux pièces en plastique qui sont en contact. Avec le temps, il y a usure, et il y a du jeu, d'où la vibration ou un manque de fluidité du mouvement de la lentille du stabilisateur...

    Un stabilisateur complet coûte environ 50-60€ sur le site chinois bien connu.
    Par contre, pour le changer, il faut démonter complètement l'objectif (enfin non, presque tout démonter: il n'y a pas besoin de toucher au diaphragme )...

    Sinon, pour répondre à ta question, tu peux juste démonter la monture métallique (3 vis) et débrancher sur la carte mère qui est côté boitier la prise qui alimente la carte mère du stabilisateur... Par contre, je ne sais plus de laquelle il s'agit!

    Mais il peut aussi s'agir de la nappe qui relie le moteur à la carte mère de stabilisateur que l'on voit sur cette photo:

    Si elle est coupée, le moteur n'est plus alimenté.
    Problème: si la nappe s'est coupée alors que le bloc optique du stabilisateur n'était pas bloqué, la lentille se promène sans arrêt... que tu mettes la stab sur on ou off, et que tu débranches la nappe n'y changera rien.
    La encore, la seule solution: remplacer le bloc stabilisateur complet...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2019, 16h07
  2. Probleme Boitier ou Probleme Optique?
    Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2011, 08h50
  3. Probleme AF sur EF 50 1,8 II
    Par moon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2009, 15h09
  4. L'IS du 300m f4 L IS.
    Par Viktor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 20h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com