Re,

De toute manière cela auarait pu parfaitement arriver en l'achetant en France, car la garantie est d'1 an. dans mon cas cela c'est produit après la période de garantie, donc cela m'aurait simplement couté le prix france + la repar au lieu de prix HK et repar. Donc je reste necore en dessous du prix france malgré tout.

++

PS: je ne vois pas pourquoi il ne serait pas obligé de le réparer, comme je dit, il s'agit d'objectifs Sigma qui sortent d'usines Sigma. Est ce qu"un Canadien ou un Japonais qui viendrait en France pour y vivre se verait interdit de réparer un matériel qu'il a acheté dans son Pays lorsqu'il s'y trouvait, l'empêchant de le réparer en cas de problème ? Soyant sérieux cela est toujours reparable ou que celui ci ait été acheté. Seul les garanties dans l'année sont à vérifier, car dès qu'il sortent de cette période tout le monde se trouve dans la même situation, devis et payer !! Reste simplement à avoir de la chance, qu'on espère tous, qui est de ne jamais avoir de problème de matériel, en ou hors garantie, mais là personne ne peut le savoir d'avance.
Perso j'ai quelques objectifs achetés en HK (tous d'ailleurs sauf le 50mm F1.8 II) et aucun n'a eu de problème matériel, eul le 50-500 pour une petite révision des vis qui avait fini par se déserrer mais là je suis même après la garantie d'un an.
J'ai une personne que je connais qui a le même déboire sur un 100-400 IS qui a des points bloquants et un bruit bizarre, il devra passer au SAV, ce qui veut bien dire qu'aucun objectif n'est à except de ce type de problème

++