j avais un 350D avec 2 objo Canon : 18-55 et 70-200 et effectivement je n'arrivais pas à avoir de flou en arriere plan à mon grand desespoir
Pour le coup maintenant du flou j en ai trop !:helpsmilie::lol:
Version imprimable
j avais un 350D avec 2 objo Canon : 18-55 et 70-200 et effectivement je n'arrivais pas à avoir de flou en arriere plan à mon grand desespoir
Pour le coup maintenant du flou j en ai trop !:helpsmilie::lol:
45, c'est de la frime Fredo ^^
http://img401.imageshack.us/img401/3232/1ds3.jpg
C'est vrai que ça en fat un paquet ;-)
Ouais le prochain boitier que j'aurais en aura 61 je crois :D De quoi se tromper 60 fois ...
Regarde le tuto de briceos sur les micro-réglages, car même si tu n'as pas cette fonction avec ton boitier (qui contrairement à ce qu'on en dit n'est qu'un pis aller super pas utile dans le cas d'un zoom vu que la correction n'est pas forcément linéaire sur toute la plage, mais là, je m'égare...)
Bref, jette un oeil ici : tuto briceos
et met en oeuvre le test avec les boites de pâtes décalées ^^
Tiens nous au courant
On peut tout à fait prendre des photos sur le vif en ayant choisi un seul collimateur !! Choisir un collimateur ne fait pas perdre de temps ! C'est par contre l'assurance d'obtenir la netteté là où toi tu la souhaites.Citation:
Envoyé par laet
je m y attelle dès demain avec de la bonne lumiere (j espere) ! mille mercis
Et on peut également prendre une photo sur le vif en mode Av ou Tv.
Je fais beaucoup de photos de mes enfants. par défaut, mon reflex est posé sur la commode du salon à proximité des porte fenetres du jardin, en veille mais en mode AV avec reglage à pleine ouverture. Pour prendre sur le vif, je n'ai qu'à fermer un peu si je veux plus de PDC et à faire la mise au point.
Effectivement il est tout à fait possible de faire des shoots sur le vif dans un mode semi-automatique comme le mode Av, le plus souple pour cet usage d'ailleurs.
Toutefois dans un premier temps et afin de te défaire de cette très mauvaise habitude qu'est le mode tout auto, j'ai nommé le Carré Vert, il existe un autre mode, le mode P.
Ce mode automatique P autorise à forcer des réglages ou à corriger les réglages préconisés par le boitier, et surtout, tout en restant en automatique, à sortir ou non le flash, et à sélectionner un collimateur AF particulier, et comble du bon gout, même de changer le mode d'exposition... choses que le carré vert n'autorise pas.
Je te suggère dans un premier temps de te familiariser avec ce mode, de même il te permettras à force d'utilisation de voir les réglages préconisés par le boitier au grès des différents cas qui se présenterons et te donneront une idée de base quand tu te sentira de passer à la réelle pratique avec des modes semi-automatique, ou carrément sans filet avec le mode M...
Ainsi en sortant ou non le flash, en sélectionnant un collimateur ou tous, en changeant le mode d'exposition, voir quel est l'impact sur les réglages préconisés par le boitier.
ce mode est une solution pour quelqu'un qui n'est pas familiarisé ou peu agguéri (sans expérience) de pouvoir prendre des photos sur le vif sans trop de déchets en gardant tout de même un minimum de contrôle sur le résultat plutôt que de s'en remettre au seul jugement, et bon vouloir, d'une puce de silicium.
Très bonne suggestion cinemania...
j'ai fait des tests avec à peu pres tous les modes et ça va beaucoup, beaucoup mieux dans les modes semi-manuels. J'ai shooté mes enfants en Tv avec une vitesse 1/200 et c etait bien net, ENFIN !
C etait beaucoup mieux en Tv qu'en Av qui reste flou (pour l'instant!). Quand au mode P : je n'arrive pas encore à avoir ni des photos nettes, ni de jolies couleurs... je vais donc me trouver un bon bouquin pour approfondir...
mille mercis pour tous vos messages, moi qui etait habituée aux modes autos de mon 350d, je constate que pour le 600d c est l'inverse, plus c est automatique moins c est bon. je suis mandatée pour faire les photos de la fete de l ecole demain alors j ai la pression !
Bonjour,
Tentative de réponse : à quoi sert-il au fabricant d'augmenter le nombre de collimateurs et, par là, le prix de son boîtier, si l'utilisateur final "s'amuse" à inactiver des paquets de collimateurs ?
En postulant que chaque collimateur est un ordinateur d'analyses très complet, la synthèse de toutes les informations, issues de tous les collimateurs fonctionnels au moment de la prise du cliché, se réalise en aval et pour aboutir au résultat final du cliché enregistré sur la carte-mémoire.
- Choix manuel du/des collimateur d'AF ne convient pas forcément à tous les types de scènes / focales / expositions : statiques/dynamiques - fort ou peu contrasté - fort et/ou peu éclairé - etc.
- En fait, le choix manuel du/des collimateur d'AF réduit / ampute les capacités discrimatoires habituelles du boîtier.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
ta besoin de vacances:clown::