moi je viens d’acquérir le miens, et j'en suis pleinement satisfait, bien qu'un peu déçu tout d'même, ce caillou est tellement encensé dans les articles!!!
Pour faire une photo il faut 3 éléments : Un objectif, un boitier, et le gus qu'il y a derrière ................. trouvez le maillon faible

le vendeur m'avait également déconseillé l'occasion sur cette gamme! était il objectif! je ne sais pas.
Normal, il gagne moins dessus que sur un neuf Plus sérieusement, un objectif de cette gamme est plus solide et posera moins de soucis d'occaz qu'un bas de gamme, surtout en provenance d'amateurs qui normalement en prennent plus que soin.
Quand aux pros ceux qui vont dans les pays tropicaux ne sont pas la majorité, et généralement quand ils se séparent de leur matériel c'est qu'il est lavé et cela se voit, donc a éviter. Bon, comme partout il y a des indélicats qui font des trucs pas sympa, j'ai quelques histoires comme cela, mais a mon avis anecdotique.

Le 70-200/4 est un très bon objectif, bien homogène et cela des f4. Par contre amusant ces soucis actuellement, il ne faudrait pas que les événement s au japon aient crée des problèmes de contrôle qualité a la fabrication ( ou tout simplement, le pas de bol très certainement )