Citation Envoyé par Helios Voir le message
Vous etes rudes lol c'est pourtant pas compliqué à comprendre, valoudd trouve le paresoleil des versions f/4 moche et trop long, notre ami lui expliquait simplement que pour avoir le paresoleil qu'il trouve esthetique, pas d'autre solution que de passer sur une version f/2.8 de ce fabuleux 70-200.

Pas plus compliqué que ça :34:
Marci helios !

Sinon pendant que nous sommes sur la discution sur les pare-soleil, je crois maintenant savoir pourquoi les F4 n'ont pas la meme forme que sur les F2.8.
Apres de multiples recherches (comme quoi il sert beaucoup ce forum!! :clap: ), je me suis rendu compte que tout (du moins je crois??) les pare-soleil "rond" sont sur les objectifs donc la mise au point fait "tourner" celui ci donc du coup impossible d'y fixer un pare-soleile en corolle alors que ce n'est pas le cas du F2.8 qui lui reste "fixe"

Ai-je raison ou pas ?

Donc est ce que les possesseurs de 70-200 F4 peuvent me dire si le bout de l'objectif tourne avec la mise au point (et/ou le zoom) et est ce que lors qu zoom celui s'agrandi (ou reste de meme longueur comme sur le 2.8)

PS: desolé pour le petit HS