Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Mode arborescent
-
24/01/2009, 21h03 #28
- Boîtier
- S5IS + 40D
- Objectif(s)
- 100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS
Pour le fait que le flou ne soit pas parfaitement centré, c'est plutot normal, cela est lié à deux choses: l'objectif et le boitier. L'objectif qui n'est pas très lumineux empêche le boitier de faire la mise au point avec une grande précision, et le boitier qui n'est pas un pro et qui a donc un intervalle de tolérance concernant la mise au point un peu plus large que les séries pro (rien de bien méchant de ce coté là, ton boitier est bon, mon père à un 20D et sort de très belles photos
)
En effet, c'est plus net à droite qu'à gauche. Comme je l'avais indiqué sur le première série de test, il peut s'agir d'un défaut d'alignement des lentilles. Mais je ne connais pas les intervalles de tolérances. Toujours est-il que tu peux peut-etre demander à l'échanger... je en sais pas. (cela dépends du magasin, si tu y vas, emmênes ces photos sur une clef USB afin de pouvoir montrer le problème, mais pas sur qu'ils acceptent).
Concernant la vente de ton frère... ou même de l'objectif, il peut s'avérer intéressant de le garder en "secours" (là ton frère vas apprécier:rudolphou en objectif pour voyager "léger" surtout que tu n'en tirera surement pas un prix très élevé (enfin, je ne connais pas ton frère... :rolleyes: )
Après c'est comme tout pour l'objectif, il y en a de 200€ à plus de 4000€. Tout est affaire de budget. Mais pour commencer à un prix assez faible et avec une qualité correcte, il y a le Canon EF-S18-55 F3.5-5.6 IS (ne pas oublier l'IS, l'autre version est plutôt mauvaise) après il y a mieux, mais comme on dit, c'est plus cher et à 150€ cela reste correct (je parles d'une boutique européenne bien entendu). De plus garder le 18-200 te permet de l'utiliser en position "télé" pour avoir des photos de plus loin.
Sinon, pour les photos c'est nickel comme cela.
C4sper
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème avec mon nouvel objectif Carl Zeiss
Par Gerboiz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 28/05/2013, 13h00 -
Probleme de netteté avec un canon 17-55 is usm f2/8
Par nicocoh dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 03/01/2009, 18h10 -
Problème d'autofocus avec un objectif canon 70x200 F2.8 Série L
Par papyjack dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 06/05/2008, 09h38 -
probleme avec objectif sigma
Par bayerdenis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2007, 22h12 -
Problème netteté Canon EOS 10D
Par metalzoom dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 15/06/2006, 10h18