Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Mode arborescent
-
11/08/2015, 16h00 #12Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Bonjour,
Je vais faire quelques remarques sur ce qui est dit ici :
- le fameux bruit qui fait tant peur à tout le monde empêche de réussir ses photos
- on retrouve le fameux M pas bien, mieux AV/TV alors que dans le cas présent cela ne change rien
- l'objo sombre qui donne des photos sombres alors que l'objo lumineux sauve la vie
- le haut et moyenne gamme qui enterre le petit de gamme
- et j'en passes ...
L'un des gros pb se situe dans les limitations que chacun s'impose.
De nous jours on a des personnes qui achètent un 5D III pour sa montée en ISO, et pourtant ils s'interdisent de dépasser les 800ISO et certains débruitent même le 100ISO sur ce type de boîtiers, ce qui entend que même le 5D III ne peut solutionner le pb d'exposition.
L'objectif lumineux quant à lui aura un côté insidieux, oui il est plus lumineux et peut donc être utilisé dans des conditions de lumières plus mauvaises, mais l'ouverture influe sur la pdc, fait il encore que le choix d'ouvrir permette alors d'obtenir une pdc suffisante pour la photo qu'on va faire ...
Qu'avons nous à changer là dedans ? Cette limitation dors et déjà ... 1600ISO c'était la limite que je m'imposais avec un 20D ou un 1D Mark II N, car après c'était le mode H qui était pourri à l'époque, mais un 600D est un boîtier qui nativement monte à 6400, on peut donc raisonnablement penser que les 3200 sont parfaitement exploitables.
Ajoutons à cela que cela fait plus de mal à une image d'utiliser un 800ISO et obtenir une photo sous exposé de 2IL, qu'on devra éclaircir logiciellement, que de bosser à 3200ISO bien exposé ...
Oui un objectif qui ferme à F5.6 limite donc la plage d'utilisation d'un apn par rapport à son homologue à F4 ou à F2.8 ... Par contre la qualité d'image délivrée est presque pareil que leur homologues plus lumineux lorsqu'il est utilisé dans la plage d'ouverture optimale (F7.1/F9)
Le mode utilisé n'importe peu, qu'on utilise AV, TV ou M, si la photo est prise à 1/60 F5.6 ISO1250 elle sera identique quelque soit ce mode utilisé, c'est une manière d'obtenir une exposition, qu'elle soit plutôt automatique ou manuelle, elle demandera éventuellement une action de compensation pour tenter d'exposer une bonne photo.
Quand changer ? lorsque les conditions d'usage qu'on rencontre souvent ne permet pas à ce matériel de fournir une expo correcte (hors limitations fixé par le photographe) ... un exemple : si je suis à ISO max de 6400 natif, et que même à pleine ouverture (F5.6) j'obtiens un 1/60 alors que je dois shooter des sportif dans une salle obscure et qui bougent, je n'ai pas le matériel qui va.
Un F4 permettra de 1/125, un F2.8 du 1/250 et un F2 du 1/500 pour les mêmes ISO ... cependant on remarque que j'obtiens ces réglages à 6400, si je me limite au 800ISO évoqué, le F2 continuera à me proposer des vitesses insuffisantes ...
Le 1er conseil est donc : priorité à l'exposition et netteté !! et non pas à l'ISO bas.
Si ma photo doit demander 1/250 pour que le sujet ne soit plus flou, alors j'utilise cette vitesse, et si pour cela je dois être à 2500ISO alors je suis à 2500ISO ... en aucun cas, je dois lui imposer 1000ISO et préférer une prise de vue sous exposée de plus de 1IL ... je ne dois pas non plus shooter à 1/60 pour compenser là encore pour garder un ISO bas, car au final vous obtiendrez soit une photo flou de bougé à jeter, soit une photo sous exposée qui qualitativement sera même en dessous d'une version shootée à ISO supérieur ...
Regardez ce que donnent les photos prises à de haut ISO avec votre apn, par quelqu'un qui traite correctement ses images, et vous serais tenté d'exploiter un peu mieux votre matériel.
Se serait comme celui qui achèterais une Porsche pour se limiter à 60kms/h alors qu'au final pour bien mois cher on aurait bien des voitures qui offriront plus de confort et cette vitesse ...
De nos jours trop de personnes pensent "bruit" avant de penser obtenir une photo nette.
Les ISO ont beaucoup progressé alors utilisez les.
Et lorsque même on en faisant usage, vous êtes toujours dans l'impossibilité de shooter avec une certaine netteté (vitesse insuffisante pour les conditions) vous pourrez penser alors "upgrade" matériel ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacer un objectif CANON 50 1,8
Par c-sergio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 26/01/2015, 15h29 -
Flash Canon 550 EX sur un 7d ?? Faut-il le remplacer ??
Par spe99 dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 13/11/2013, 10h49 -
objectif avec AF qu'il faut aider...
Par bourriquet83 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 23/07/2009, 17h46 -
problème de netteté avec objectif canon 18-200 EF is
Par franchoise dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 28/01/2009, 15h10 -
Problème d'autofocus avec un objectif canon 70x200 F2.8 Série L
Par papyjack dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 06/05/2008, 10h38