Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Va prendre le ciel bleu a F22 et plus pour voir si le capteur est vraiment propre ...

C'est étrange ton truc a pleine ouverture c'est plus vignété qu'a petite ouverture Pas un comportement normal ... Tu peut nous faire un jeu avec ton autre boitier ?
Là il n'y a pas de ciel bleu, mais comme je ne supporte pas les poussières sur les capteurs, j'inspecte souvent avec le 60mm mise au point macro et ouverture minimale ; avec le 30D c'était la plaie, tous les 3 mis un nettoyage avec solution Eclipse était nécessaire ; la je suis super surpris (bon il est tout neuf mais dès l'achat du 30D il y avait des poussières et taches grasses) l'antipoussière a l'air efficace.

Non ce n'est pas normal c'est ce que je me tue à dire, ce n'est pas un vignettage, enfin pas vraiment je pense mais je ne m'y connais pas assez en décentrement pour savoir si c'et vraiment un décentrement, j'avais pensé à un décalage du capteur mais non : exemple avec le 30D (d'ailleurs on voit que les taches précédentes étaient bien dues au mur) :

30D iso400 f:5.6

30D iso400 f11 là on commence à voir les poussières du capteur du 30D

30D f22 iso1600

30D f36 iso1600