Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
le 15/85 est sortit depuis un petit moment, et jusqu'à présent, personne sur le forum n'a constaté ce défaut. Tu arrives et tu balances un pavé plutôt remonté, il est tout à fait normal que l'on soit méfiant, non?

De plus tu nous dis que tous les objectifs dans le magasin présentaient le même défaut, si c'est une série défectueuse et la remontée d'information se fera rapidement.

Jusqu'à maintenant tu nous a présenté des photos (dixit) "faites rapidement". prend le temps de faire des vrais essais, appareil sur pied, AF et IS désactivé. Si tu n'as pas de mire, tu prends une feuille de journal scotché sur un mur et tu testes à tous les diaphragmes et toutes les focales.

une fois ces tests faits, si le problème est bien réel, tu présentes ton dossier au magasin et tu demandes ou le changement ou le remboursement.
Bon je veux bien faire l'effort de prendre quelques photos sur trépied et tout mais dites-moi une chose, à part le flou, si je bouge comme un malade pendant une prise de vue de 30 secondes pour ne pas avoir d'image mais juste un fond homogène et flou et que le vignettage décentré persiste, c'est bien l'objectif non ?

De toutes façon je ne veux pas dégoûter les acheteurs au contraire, je suis très content du reste du rendu des images, le 7D est génial, le 15-85 est génial sauf sur ces 2% de l'image pour MON exemplaire en tout cas.

Je veux juste leur faire comprendre qu'il faut regarder ce point précis à l'achat, c'est même visible dans le viseur directement ou en live view.

Désolé si je me suis précipité pour m'inscrire