Affichage des résultats 1 à 45 sur 74
Discussion: Problème de décentrement avec le 15-85?
Vue hybride
-
14/11/2009, 09h12 #1Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Avant de hurler au loup et d'employer des mots très forts (cauchemardesque, je ne survivrai pas etc...) , essaye déjà de faire des tests croisés boitiers/objectifs et de tester sur une mire (un décentrement de lentille fera apparaitre des zones floues). Si le défaut est vraiment avéré, tu demandes un changement d'optique.
-
14/11/2009, 09h18 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 30D - 7D
- Objectif(s)
- EF 100-300 - EF-S 60 mm - EF-S 15-85 - EF 85 mm 1.8 - Sigma 20 mm 1.8
Je ne crie pas au loup, je fais part de mon problème ; je suis désolé si les termes que j'ai utilisés semblent forts, mais c'est mon ressenti. J'aime la photo et j'ai dépensé deux mois de salaire pour ça et ça fait beaucoup pour une désillusion.
Je n'ai pas de mire mais j'ai utilisé mon 30D pour voir si le problème persiste, je suis allé en magasin et le vendeur a constaté le problème, je ne rêve pas. Et je n'ai pas de mire, je fais juste des photos.
Cela dit, je n'ai pas remarqué plus de distorsion ou d'AC sue les côtés anormaux que sur les côtés normaux mais je ne suis pas calé en la matière et je n'ai que quelques photos "réelles" pour juger.
C'est facile de dire qu'il faut changer d'optique mais quand je suis allé au magasin c'était l'idée, mais j'aurais changé un objectif défectueux contre un autre défectueux ?
En plus je voulais conserver le range 15-85 donc je n'avais pas trop le choix...
J'y retournerai peut-être pour tester d'autres objectifs mais le vendeur avair l'air agacé comme j'ai dit ; normal ce ne sont pas ses sous mais quand même.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectif 6x6 +décentrement
Par amilley dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 06/01/2009, 18h29 -
le meilleur logiciel de décentrement
Par berlingue dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 19/10/2008, 15h53 -
Un avis sur les optiques à décentrement en FF?
Par Cheg04 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 02/02/2007, 19h21 -
Bascule & décentrement.
Par Haentjens.R dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 02/09/2006, 07h43 -
objectif à décentrement
Par deni dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 15/05/2006, 23h11