Bizarre, jamais eu ce problème (j'en suis désolé pour vous) !
N'est-ce pas lié au style d'image, une mémorisation d'expo, utilisation incorrecte du mode de mesure (manuel page 81), en Raw n'est-ce pas un peu mieux par hasard ?
Version imprimable
Bizarre, jamais eu ce problème (j'en suis désolé pour vous) !
N'est-ce pas lié au style d'image, une mémorisation d'expo, utilisation incorrecte du mode de mesure (manuel page 81), en Raw n'est-ce pas un peu mieux par hasard ?
ça serait bien d'avoir le matos en double pour tester séparément l'élément fautif ( soit boîtier, soit objectif ) ... mais à vous lire, je pencherais plutôt pour le boîtier :bash:
Il faut éliminer les risques externes : réglages perso, enlever filtre, mettre pare-soleil, etc
Retour SAV est la plus sage solution :badmood:
Quant à Canon, demandé fermement mais poliment, ils se feront une joie de donner satisfaction AMHA
Oui je penche aussi pour le boitier, justement j'en reviens du SAV (mon 30d était au SAV mi-mars pour un pb d'AF). Et justement c'est suite à ce passage SAV que j'ai ce problème.
Sur la fiche d'inter du SAV, j'ai réglage AF et nettoyage, je me demande si ils n'auraient pas nettoyer le capteur/dépoli avec un produit non adéquat.
Avec une charte de gris 18%, j'ai moyen de vérifier si la mesure d'expo du boitier est correcte en faisant une photo de la charte plein cadre et en vérifiant l'histograme je suppose.
Boris
C'est ennuyeux mais il faut relativiser, c'est moins grave qu'une chute p.ex.
( un peu de patience, et tout ira )
Bon j'ai fait des PDV sur une charte gris 18%, et effectivement je voyais juste environ 2/3 d'IL de surex (en gros ma charte sort gris clair a l'écran).
tu peux m expliquer ce que tu fais avec ta chartes gris 18%...
et comment...
je suis novice...
:bash: :bash: :bash:
si tu prends la charte en photo à midi ou au clair de lune, ca m etonnerais que l histogramme soit le meme....
:bash:
typhoons
Ah ben il faut qu'il soit le même, car ton appareil va corriger l'exposition en fonction de la luminosité ambiante logiquement, du moins c'est le principe de fonctionnement d'une cellule d'expo je pense. Je parle bien sur de la charte plein cadre (donc que le gris visible dans le viseur)
ou est ce qu on la déniche cette charte que j essaie...
A+