Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Centre
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon, Macro 60mm, 50mm, 18-55mm Sigma 70-300

    Par défaut Problème compatibilité apo macro sigma 70/300 et 500D

    Salut tout le monde...

    Je viens d'acheter l'objectif cité ci dessus pour mon 500D...

    Et problème pas moyen de faire une seule photo avec l'autofocus...et par deux fois à 70mm il m'a dit de nettoyer les contacts de l'objectif...alors qu'il est comme neuf!

    Sinon en manuel et en "macro" je suis agréablement suppris par la bonne qualité des photos...

    Y a t il genre un firmware à mettre à jour pour que le 500D reconnaisse cette objectif...ou est ce inéluctablement incompatible et devoir me resoudre à faire la mise au point manuellement?

    Merci pour votre contribution...


  2. #2
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Bonjour le 70-300 a une ligne rouge ? DG ?

  3. #3
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Je crois que la version APO n'existe qu'en DG (pour numerique) non ? si c'est le cas le problème vient surement de ton objectif car il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sur un 500D. (Pas de firmware nouveau sur le 500D) Le plus facile serait de le monter sur un autre boitier pour voir. sinon retour SAV
    Joyeux noel !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Centre
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon, Macro 60mm, 50mm, 18-55mm Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    Bonjour le 70-300 a une ligne rouge ? DG ?
    Salut!

    Merci tout d'abord pour vos réponses...

    Non non il n'est pas DG reférence exact APO MACRO super 70-300 ouverture 1:4.5,6

    En fait j'ai fait des tests ce matin (hier soir c'était pas top) et donc j'ai remarqué une chose...les erreurs 01 pour nettoyage des contacts de l'objectifs n'apparaissent que quand j'ouvre à plus de 5.6 d'ouverture par exemple à 7.1 il refuse de faire des photos...sinon il n'y a pas de problème...

    L'autofocus a bien du mal mais j'arrive à faire le point de temps en temps...mais qu'est ce que c'est dur!

    C'est là que j'apprécie le 18-55 fourni avec le 500D...incroyablement réactif...

    Au final je vais le garder même si c'est pas le top et que j'ai aucune chance de photographier un oiseau en plein vol avec ça je l'ai acheté pour me familiarisé avec les différente focale...

    Je savais que je ne n'achetais pas la bombe des objectifs! ^^...et j'aime bien le mode macro qui me sort des photos que j'estime "correct"...

    Je vais pouvoir me faire la main avec celui là et quand je serais moins pauvre on passera à autre chose...

    Quand on passe par ces objectifs on ne peut qu'apprécier un macro 100mm F2.8 canon ou un 300mm usm is ^^
    Dernière modification par Bilal ; 25/12/2009 à 10h44.

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bilal Voir le message
    Salut!

    Merci tout d'abord pour vos réponses...

    Non non il n'est pas DG reférence exact APO MACRO super 70-300 ouverture 1:4.5,6

    En fait j'ai fait des tests ce matin (hier soir c'était pas top) et donc j'ai remarqué une chose...les erreurs 01 pour nettoyage des contacts de l'objectifs n'apparaissent que quand j'ouvre à plus de 5.6 d'ouverture par exemple à 7.1 il refuse de faire des photos...sinon il n'y a pas de problème...

    L'autofocus a bien du mal mais j'arrive à faire le point de temps en temps...mais qu'est ce que c'est dur!

    C'est là que j'apprécie le 18-55 fourni avec le 500D...incroyablement réactif...

    Au final je vais le garder même si c'est pas le top et que j'ai aucune chance de photographier un oiseau en plein vol avec ça je l'ai acheté pour me familiarisé avec les différente focale...

    Je savais que je ne n'achetais pas la bombe des objectifs! ^^...et j'aime bien le mode macro qui me sort des photos que j'estime "correct"...

    Je vais pouvoir me faire la main avec celui là et quand je serais moins pauvre on passera à autre chose...

    Quand on passe par ces objectifs on ne peut qu'apprécier un macro 100mm F2.8 canon ou un 300mm usm is ^^
    Tu as du acheter un vieil objectif qui n'est pas compatible avec ton boitier, c'est hélas assez fréquent avec les anciens objectifs Sigma. Tu peux travailler avec, mais uniquement à pleine ouverture.

    La meilleure solution que tu aurais, serait de revendre ton objectif à quelqu'un équipé en argentique et acheter à la place un 55/250 IS Canon, tu retrouveras les qualités du 18/55 IS. En neuf, un 55/250 se trouve à 240 €.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Centre
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon, Macro 60mm, 50mm, 18-55mm Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu as du acheter un vieil objectif qui n'est pas compatible avec ton boitier, c'est hélas assez fréquent avec les anciens objectifs Sigma. Tu peux travailler avec, mais uniquement à pleine ouverture.

    La meilleure solution que tu aurais, serait de revendre ton objectif à quelqu'un équipé en argentique et acheter à la place un 55/250 IS Canon, tu retrouveras les qualités du 18/55 IS. En neuf, un 55/250 se trouve à 240 €.
    Dure dure de trouver 240euros en cette fin d'année ^^ ...Je prend note de la référence et je vais patienter encore un peu...En plus je me suis rendu compte que je ne pouvais l'utiliser qu'a 300mm en mode normal...et donc avec la macro...

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Regarde sur notre archere favorite il est meme bien en dessous des 240. Sinon sur le partenaire audiofil-photo il est en stock pour 239€.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Centre
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon, Macro 60mm, 50mm, 18-55mm Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Regarde sur notre archere favorite il est meme bien en dessous des 240. Sinon sur le partenaire audiofil-photo il est en stock pour 239€.
    Archere? Kezako?

    Sinon j'ai réussi (par chance) à me le faire rembourser...En regardant les photos sur pc j'ai vraiment vu que le piqué était vraiment très très mauvais à 300mm...dommage car même sans l'autofocus j'avais réussi à prendre un cygne en plein vol (tjrs impressionnant en vol) mais la qualité est nul...C'est ce qui m'a poussé à le rendre...

    Je tire deux leçons de cette petite histoire...

    -consulté les avis sur les forums avant d'acheter un objectif...avec photo à l'appui...au moins pour le piqué (si le zoom patine un peu c'est moins grave), autant on peut toujours rouler avec une vielle voiture d'occaz, autant on ne peut pas faire de vrai "Photos" avec un objectif qui n'est pas fait "pour faire des photos"...

    -mieux vaut patienter, mettre de coté et acheter un objectif digne de ce nom...

    Et c'est ce que je vais faire pour m'acheter soit l'objectif canon 55/250 is soit le sigma 100/400 apo dg (je ne suis pas fâché avec sigma ^^) dont on dit le plus grand bien...

    Parce que finalement avec tout ça je me suis rendu compte (gratuitement) que 300mm c'est un peu juste pour prendre des oiseaux qui se trouve au milieu de La Loire! ^^
    Dernière modification par Bilal ; 26/12/2009 à 14h05.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Centre
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon, Macro 60mm, 50mm, 18-55mm Sigma 70-300

    Par défaut

    Un 400mm serait plus adapté:


    Dernière modification par Bilal ; 26/12/2009 à 13h29.

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    anon 55/250 is soit le sigma 100/400 apo dg
    Ben là, ce n'est pas du tout le même programme, ni le même encombrement. Tu as le 55-250, pas cher, stabilisée, une bonne qualité d'image, pratique pour les shoots de tous les jours lorsque l'objectif principal est trop court. Le second, le sigma 120-400, est plutot bon aussi ( à condition de le fermer un peu ) mais il est plus lourd, plus encombrant et travaille à des focales bien plus élevées. Utile en animalier etc... Il est aussi bien plus cher. C'est vraiment à toi de voir ce que tu as besoin : shooter des enfants qui jouent à 10m de toi à main levée ou shooter un cygne à 50m avec un trépied ?

    Il y a aussi la solution 70-200 ou 55-250 pour la vie de tous les jours, et un 300 f/4 pour l'animalier ( +tc 1.4 pour les piafs )


    Pour l'archère, désolé, je peux pas en dire plus ! Un minimum de bon sens ou de culture est requis ;-) Google possède la culture.... Elles s'enlevaient le sein généralement pour pouvoir tirer à l'arc sans etre gênées.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Centre
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon, Macro 60mm, 50mm, 18-55mm Sigma 70-300

    Par défaut

    Salut!

    Les archères ont des protections maintenant quand il tirent à l'arc...inutile de se mutiler ^^...c'est aussi le cas pour les hommes d'ailleurs...

    Sinon pour les enfants à 10m j'ai un coolpix qui traine quelque part à la maison ^^...Non si je me suis acheté un reflex c'est plus pour le paysage l'animalier et plus tard la macro...

    Donc plus tard (bien plus tard) je vais plutôt me diriger je pense vers un 400mm Sigma environ 750€ ou Canon (mais pour celui je vais attendre un an je pense, prix environ 1500euros)...

    En attendant il y a aussi celui là vu que l'utilisation d'un trépied ne me gêne pas (car non is)



    Il en pense du bien pour le prix mais est ce vraiment la cas? Peut on faire "des photos" avec un tel objectif...(principalement au niveau du piqué)...

    Et concernant la macro (et ça sera ma dernière question) est ce que la version non is du 100mm à la même qualité optique que la version is? (pour un prix divisé en deux)

    Merci à vous!

    Pas de liens vers des sociétés commerciales. Administration EOS Numerique

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Liege, Belgium
    Âge
    43
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 5D MKII, EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 L USM, EF 70-300 4-5.5 IS USM, EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF-S 18-55

    Par défaut

    Je ne sais pas si ca peut t'aider, mais j'ai utilisé cet objectif sans probleme avec un 400D (jusqu'à ce qu'il tombe, mais ça, c'est une autre histoire)...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatibilité 500D et flash Vivitar 836 AF
    Par nwaez dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2009, 01h49
  2. Compatibilité sigma 105 macro ex
    Par Alba dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 21h24
  3. probleme de compatibilité entre canon et sigma
    Par sirus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2008, 11h07
  4. Problème de compatibilité avec doubleur focale sigma 2x ex dg
    Par Feurtel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 19h06
  5. Problème compatibilité EOS 400D Sigma 70-300 1:4-5.6 APO Macro super
    Par Rageice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2007, 11h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com