Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Problème avec objectif 18-55 et filtre à UV
Mode arborescent
-
09/06/2011, 22h33 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Je ne comprends pas trop ce que tu entends par male/femelle. J'ai tout simplement l'impression que tu as acheté un filtre trop grand ! Un filtre (UV ou non) se visse sur l'objectif, avec le pas de vis prévu à cet effet. C'est l'extérieur du filtre qui se visse à l'intérieur du pourtour de la lentille frontale. A ma connaissance, un filtre se visse ou ne se visse pas et doit correspondre au diamètre de filetage de l'objectif (c'est aussi le diamètre du bouchon).
En plus, filtre peu cher (quelle marque ?), vendu sur eBay, qui ne rentre pas correctement, ça sent un peu le filtre pourri à plein nez... Je t'encourage à arrêter les frais tout de suite, et à ne pas acheter une autre accessoire douteux pour adapter ce filtre par l'intermédiaire d'une bague de conversion entre 2 diamètres. D'autant que tu n'as absolument pas besoin d'un filtre UV pour "les photos de paysages très ensoleillés".
La meilleure solution est à mon avis d'ouvrir un litige sur eBay (j'imagine que c'est possible, je ne pratique pas moi-même), puisque ton filtre ne se monte pas sur ton objectif, à la condition que l'annonce précise bien qu'il se monte sur un 18-55 ou que son diamètre est de 58mm. Si l'annonce précise un autre diamètre, tu n'auras aucun recours (sauf à l'amiable, mais ce serait miraculeux !), le produit étant conforme à l'annonce.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème avec le Filtre métadonnées bibliothèque
Par peewee dans le forum LightroomRéponses: 8Dernier message: 22/06/2010, 18h00 -
Probléme de mise au point avec filtre [Résolu. Défaut de l'objectif]
Par yocool83 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 06/10/2009, 17h05 -
objectif avec filtre UV + parasoleil
Par strogoff dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 14/05/2008, 20h02 -
Problème avec filtre polarisant ?
Par olivier372 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 14/02/2008, 23h15 -
Probléme avec filtre
Par pasteur18 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 20/03/2007, 18h59