Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
la mémorisation d'exposition ne fonctionne pas en mode manuel sur tous les boîtiers EOs numériques et pas plus avec ton EF85 mm 1,8 qu'avec n'importe quel autre objectif
et c'est tout ce qu'il y a de plus normal

En fait , il n'ya aucun probléme ni avec ton boîtier ni avec ton caillou

Le titre de ton topic " Problème avec mon Canon EF85mm 1,8 tout neuf !!! " ( avec pas moins de trois points d'exclamation,est de nature à amorcer une rumeur totalement infondée, tout simplement parce que tu ne sais pas utiliser ton boîtier. Ces gens affichent en usant des "!!!" leur mépris envers autrui, pour qui donc se prennent-ils?

En général, j' naime pas beaucoup les ceusses qui se permettent de coller des points d'exclamation à tout propos, surtout quand en plus, ils ont totalement tort...

Avant d'ameuter tout le monde pour rien, tu aurais pu au moins t'assurer que tu n'étais pas comlètement à côté de la plaque

il y a déjà suffisamment de trolls qui viennent sévir dans EOS Numérique et casser du Canon comme ça.
Salut silver_dot,

Excuse moi pour mon ignorance et excuse moi de ne pas connaître mon boîtier (acquis depuis moin d'une année seulement) sur le bout des doigts..... Mais comme tu l'aurais surement remarqué je suis un simple amateur qui possède un boîtier amateur.

Les points d'exclamation exprime un sentiment : la joie, la surprise, la tristesse ou alors le sentiment d'inquiétude comme ce fut le cas pour moi, et en aucun cas celui du mépris.

Je n'ai en aucun cas accusé ou incriminé qui que ce soit dans mes message précédent, bref.....

Mon inquiétude est du au fait qu'avec mes autres objectifs CANON ef-s18-55, ef50mm 1.8 et le 17-40 F4L je n'avais jamais eu de problème pour vissé l'objo sur le boîtier et les autres objectifs m'affichaient du premier coup l'ouverture du diaph sur l'écran arrière.

Le 85mm ma coûté 286 euros et a ce prix là j'ai le droit de m'inquiéter et de me renseigner.

Excusé moi pour les points d'exclamation la prochaine fois je mettrai des points de suspension pour blessé personne.

Merci
Matahi