Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un Canon 5D. Bel appareil. Sauf que hélas mon objectif standard canon 18-55 n'est pas compatible... J'essaye donc mon tamron 28-300, qui lui rentre. Et là quand je regarde dans la visée, surprise, quelque soit la focale j'ai uniquement une petite zone circulaire au centre qui est eclairée. Le reste est complètement noir. Pas évident pour viser... D'ailleurs, si je ferme le diaphrame et que j'utilise le bouton du tamron pour vérifier la profondeur du champ, cette zone circulaire retrécit encore plus. A 3.5, cette zone est déjà petite, alors à 22 on voit presque plus rien. Le plus rigolo c'est que si je prend la photo, la photo est nickel sur le LCD (les parties en noir dans la visée sont prises en photo normalement). C'est juste que la visée est très problématique.

Avec mon canon 350D, aucun soucis.

Je précise que quand j'ai ouvert le Canon 5D, une pièce mal accrochée au niveau du capteur est sortie. J'ai pensé que c'était juste une protection en plastique pour ce capteur...

Est-ce due au fait que le 5D est un fullframe (j'ai lu des histoire de vignettage...) et qu'il me faudrait un meilleur objo ? Bref, si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci pour votre aide !
a+

Merci !