Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Problème avec 600f4

  1. #1
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut Problème avec 600f4

    Bonjour
    J aimerai savoir si des personnes ont déjà eu un problème avec un grand blanc.
    Il y a une semaine, j ai couvert un match de rugby dont les 15 dernières minutes se sont passées sous une flotte vraiment forte. J ai continué à prendre des photos sous la pluie évidemment.
    Sauf que, deux jours après, je me sers de mon 600mm et au bout de 5 mn.. je ne pouvais plus faire la mise au point et je ne pouvais plus accéder au menu de mon R3 .. changement de boîtier.. idem 1dx même chose.
    Je me suis retrouvé aussi bloqué pour le match de samedi.. la rage ....

    J ai trifouillé un peu les boutons de mon 600 et j ai découvert 4 boutons en bout de l objectif, sous une membrane caoutchouc.. et j ai découvert que c était des boutons " blocage AF" .. je ne connaissais pas cette fonction.
    Et en jouant avec, je retrouvais par moment l AF. Et il y avait un peu de flotte sous le caoutchouc.
    Donc je vais laisser sécher et voir si ça remarche comme ça.

    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ??
    Un peu fâché aussi qu il ne supporte pas une bonne dose de flotte. Mon 120-300 sigma a parfaitement tenu le coup..
    Et connaissiez vous ces petites touches ??


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour François, je n'ai jamais eu aucun problème avec mes grands blancs ou tout autre objectif d'ailleurs, mais... Mais je les protége toujours de la pluie. Pour mes courtes focales j'ai une protection qui permet de protéger l'ensemble boitier/objectif et l'utilisation d'un trépied ou monopode, et pour mes grands blancs, j'ai là aussi une protection de pluie bien étudiée qui protège de la pluie et camoufle tout mon matériel. Sinon mes grands blancs sont équipés de Lens-Coat qui camouflent et protègent des scratchs, mais n'offre qu'une protection mineure contre la pluie. Maintenant dans ton cas, je mettrais mon grand blanc dans un sac avec du gel de silice. Et je ne pense pas que les boutons pressoir soient en cause de ton problème, sauf à ce que la pluie se soit infiltrée par leur biais, mais je serais quand même étonné. Je suis précautionneux avec mon matériel, mais c'est tout de même du matériel prévu pour affronter toutes sortes de condition. Donc sac et gel de silice me semblent le plus approprié à ce stade en espérant pour toi que cela se règle rapidement car je suis tout de même étonné qu'au bout d'une semaine tu sois toujours impacté.

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand j ai enlevé la bande caoutchouc sous les touches, c était mouillé par endroit. Le problème c est que, quand l eau est rentré, elle a beaucoup de mal à sortir. J ai enlevé la bande et j ai laissé sécher toute la nuit. Ce matin ça marche nickel. Je vais encore le laisser toute la journée sans remettre la bande caoutchouc.
    Mais un peu déçu de la tenue aux intempéries.

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Quand j ai enlevé la bande caoutchouc sous les touches, c était mouillé par endroit. Le problème c est que, quand l eau est rentré, elle a beaucoup de mal à sortir. J ai enlevé la bande et j ai laissé sécher toute la nuit. Ce matin ça marche nickel. Je vais encore le laisser toute la journée sans remettre la bande caoutchouc.
    Mais un peu déçu de la tenue aux intempéries.
    L'essentiel pour toi c'est que cela semble rentrer dans l'ordre, mais à ta place je me sentirais aussi déçu. A noter que j'ai été lire un test de l'objectif datant de 2013 de Grant Atkinson, il parle de pluie légère concernant les protections en place. Aussi, je pense qu'en présence de pluie lourde comme celle que tu as évoquée dans ton premier message, tu devrais peut-être regarder du côté de Jama ou ailleurs pour une protection contre la pluie. C'est quelques dizaines d'euros pour une solution qui va couvrir en totalité ton objectif, ton boitier, tes mains, te permettre d'utiliser le viseur et un monopode ou un trépied si nécessaire. Et si cela permet de ne pas rater un évènement et de s'éviter du stress, je crois que ce sont quelques dizaines d'euros bien dépensés

  5. #5
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui je pense que je vais investir.. mais la tenue n a rien à voir par rapport à un boîtier comme le 1dx.. lui au moins il ne craint rien..

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Oui je pense que je vais investir.. mais la tenue n a rien à voir par rapport à un boîtier comme le 1dx.. lui au moins il ne craint rien..
    A mon avis, il doit être plus simple de protéger une petite unité comme un boitier plutôt qu'un objectif. Le problème tel que je le vois c'est que personne ne teste vraiment ces matériels sous une vraie pluie, et de son côté Canon est capable de t'indiquer les joints d'étanchéité qu'ils ont mis en place, les technologies de verre qu'ils ont utilisé, etc... mais il n'y a aucune certification, aucun engagement sur un niveau précis de mm de pluie à la minute par exemple. Si tu les sollicitais sur le sujet, je serais curieux de connaître la réponse de Canon. En attendant de mon côté c'est clair, petite pluie légère, le Lenscoat en place fait l'affaire, vraie pluie je sors ma protection molletonnée étanche (qui est toujours dans ma voiture).

  7. #7
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je dois etre l'exception qui confirme la regle... avec moi, le materiel est utilisé a 100 % de ces possibilités pour les intempéries.

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    je dois etre l'exception qui confirme la regle... avec moi, le materiel est utilisé a 100 % de ces possibilités pour les intempéries.
    Hello François, je sens au léger ton que tu emploies que tout est rentré dans l'ordre, et j'en suis content pour toi

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Et dire que ça vaut 12K€ , tu peux acheter 8 150-600 et les jeter après le déluge que tu as eu sur le match de rugby . ( Jean-Mi le prends pas au premier degré, je taquine - cf post sur facebook )
    François, tu n'as pas de protection style lens coat sur ton 600II ?

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut à tous , j'espère que c'est rentré dans l'ordre pour toi François !

    Perso j'ai ce modèle, c'est un chouilla encombrant et je ne sais pas si c'est adapté à ta pratique de photo sportive mais perso en animalier je suis tranquille ...


  11. #11
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 j'ai la même protection que Fabrice franchement c'est top rien à redire ça protège l'ensemble sans problème

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +2 ou +0 car c'était exactement la solution molletonnée dont je parlais dans mes messages pour les grosses pluies. Avec cette solution tout est au sec, sauf le bout du bout du pare-soleil. Personnellement je trouve ça très pratique et puis je l'utilise aussi parfois pour m'allonger et éviter d'être en contact avec le sol.

  13. #13
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 880
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C est vrai que les protections comme ça sont vraiment top.
    Mais pour beaucoup moins cher , un 150-600 sigma sport est beaucoup plus résistant à la pluie que mon grand blanc.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2018, 18h31
  2. problème avec griffe porte accessoires du 7D (utilisée avec RF-602)
    Par LeTo dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2012, 10h20
  3. Probléme avec CS 4 avec le premier plan !
    Par manolo dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2010, 18h14
  4. Problème avec DPP sur Mac
    Par seralou dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 22h47
  5. probleme avec le 20 D
    Par promano dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2005, 09h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com