Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: prix objectifs
Mode arborescent
- 
	15/05/2013, 18h23 #24Membre  
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
   Comme la dit très bien qq c'est le marché qui fait la cote et non pas une estimation qui n'est que son reflet, la cote du CI si elle est pratique est souvent un peu a coté de la plaque et peu chère pour moi. 
 Un exemple archi courant avec la cote d'un TC 1.4 vII : 160/210/230€ ......... a 220 il part dans la semaine, a 240 rapidement, a 260 bonne chance on ne sait jamais, 160 jamais vu, bon pas tres loin mais quand je vois celle du doubleur 220-290-320 la c'est l’excès inverse, le 2x étant moins demandé que le 1.4 tu l'aura plus longtemps sur les bras et jamais a 290.

Comparer la cote d'un matériel au moment ou il y a un cash back n'est pas valable, a l'acheteur ET au vendeur d'ajuster leur prix a ce moment (ou de choisir leur moment, il faut etre pas malin ou coincé pour vendre pendant cette periode)

Si tu veux vendre a toi d'ajuster, si tu n'est pas pressé a toi voir, j'ai vu récemment une optique partir en moins d'une heure ........ mais 15% de moins que la majorité de celles que tu voit ailleurs qui restent la le mois complet.

Faire un prix de vente n'est pas facile du tout, dire on décote de 10% par an par exemple est totalement illusoire, celui qui a payé plein pot une optique a sa sortie aura une perte beaucoup plus importante que celui qui l'a fait une fois le prix descendu ou avec promo, deux exemples.
 J'en parlai sur un autre fil le 70-200 II a sa sortie devait être a 2400€, je l'ai eu a 1700 un an plus tard ( ou prix actuel avec cash back), quand la promo sera finie a quel prix pourrait je le vendre ? Sans doute avec peu de perte comparé a un acheteur des premiers.
 Autre exemple, un 500/4 is acheté 5000€ en 2010 se vendait 5500 d'occasion dans la journée il y a peu, même maintenant a 5000 il part plus que facilement. Et si je revient sur les TC cités précédemment quand on ne trouvait plus que des versions III a 600€ minimum, la les vendeurs des vII d'occasion se frottaient les mains)

Celui qui vend un MP-E aura plus de facilité et perdra moins d'argent qu'avec un 100 macro, le soucis est que pour le premier tu en voit un ou deux passer par an, l'autre ...... Canon passion en parlait sur un autre fil avec le "vieux" canon 55/1.2, je préfère le laisser parler si délicatement : https://www.eos-numerique.com/forums...-227587-3.html. Dans genre inverse j'ai acheté un 17-55 is quasi neuf pour 40€, sans doute en provenance d'un kit, pendant un temps il était presque donné avec je suppose.

Si le prix ne te plait pas, soit l'acheteur baisse son prix a ta demande soit tu prend du neuf ou essaye ailleurs ultérieurement, tu n'a pas un couteau sur la gorge, ce n'est pas un soucis. Mais les affaires mirobolantes sont rares surtout en grosse optiques (sauf bien sur sur le site des anatidés ). ).

Mais celui qui actuellement veut trouver un 5D3 d'occasion a 2000€ (cote CI en exceptionnel) risque d'attendre sérieusement. Perso il est très rare que j’achète de l'occasion, a chacun de voir son intérêt. Maintenant je vais peu souvent sur la rubrique PA mais il ne semble pas que les annonces restent éternellement, donc les prix doivent etre a peu près correct.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  prix objectifsPar juju24 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 31/01/2009, 19h32
- 
  Variation des prix objectifs ?Par BARTHE dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 04/03/2008, 10h36
- 
  Prix objectifs au JaponPar fanju dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 21/10/2005, 14h52
- 
  Evolution des prix des objectifs ??Par Farfouille dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 08/05/2005, 10h46